Accueil » Art & Culture » Projet de la «Maison Abdessadak Chakara»

Projet de la «Maison Abdessadak Chakara»

Projet de la «Maison Abdessadak Chakara»
[color=#999999][size=09] Le 11-10-2016 à 11:38:01 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#333333] Le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima réuni, mardi à Ouazzane, en session ordinaire, a approuvé une convention de partenariat pour la création de la « Maison d'Abdessadak Chakara » pour la préservation et le rayonnement du patrimoine musical marocain, la promotion de la scène culturelle dans la région et le renforcement de l'ouverture sur les différentes composantes de la société civile.

Cette convention, qui associe le Conseil régional et l'université Abdessadak Chakara à Tétouan pour la préservation du patrimoine andalou, soufi et populaire, prévoit aussi l'organisation d'une compétition nationale avec « [color=#993300]le Prix d'Abdessadak Chakara[/color] ».

L'artiste Tétouanais Abdessadak Chakara ([color=#993300]1931-1998[/color]) était une véritable mémoire du patrimoine musical populaire. Le défunt, qui a commencé son itinéraire artistique dès son jeune âge, était réputé pour ses interprétations originales des Nawbat et du répertoire populaire de sa région natale. Abdessadak Chakara était également un violoniste virtuose dans la pure tradition de la musique andalouse..[/color][/size][/justify][/b] [right][size=9][color=#666666]Ph : DR [/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :