Port Tanger-Med :Saisie De 2083 Téléphones Portables

Dans le cadre de deux opérations de contrôle des voyageurs, les services de la Douane à la gare maritime de Tanger-Med, ont procédé à la saisie de 2083 téléphones portables à l’état neuf, en l’espace de 48 heures.
Le 16.02.2015 à 17:33

Un premier lot de 945 Smartphones à l’état neuf a été découvert en début de semaine dans les bagages de passagers à bord d’un autocar immatriculé en Espagne, tractant une remorque appartenant à une société de transport qui assure la liaison Bruxelles-Tanger.

Un procès-verbal de saisie et d’audition, pour tentative d’importation de marchandises d’origine étrangère sans déclaration, a été établi par la Douane à l’encontre des mis en cause, qui ont été remis à la police judiciaire de Tanger Med pour complément d’enquête.
La valeur taxable des articles saisis est estimée à 945.000 DH et celle des droits et taxes éludés à 220.185 DH.

Photo : DR


Ensuite, 1138 autres téléphones portables, également à l’état neuf, ont été découverts mardi, dissimulés à bord d’un fourgon immatriculé en France appartenant à un marocain résidant à l’étranger. Ce moyen de transport utilisé a été également saisi et un procès verbal d’audition et de saisie a été établi à l’encontre du mis en cause pour tentative d’importation de marchandises d’origine étrangère sans déclaration.

À propos admin

x

Check Also

Le Journal de Tanger 15 Janvier en PDF

Nous vous recommandons de lire la dernière édition du Journal de Tanger disponible dans les ...

La Délégation Régionale du Tourisme donne aussi un nouvel élan aux commerçants

Au niveau du Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, on peine à se ...

Le nouveau remède anti-Covid Molnupiravir disponible en pharmacie

Le Maroc a autorisé l’usage du nouveau  médicament le « Molnupiravir » contre le virus Covid 19. Fabriqué ...

%d blogueurs aiment cette page :