Dans un communiqué reçu hier vendredi, intitulé « Pari réussi pour le CRT-TTA avec la deuxième édition de la Bourse du Tourisme de Tanger », le Conseil régional du Tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, indique que « l’événement qui a été plébiscité par les professionnels du tourisme local et international, s’est déroulé sous un format virtuel en phase avec la transformation digitale entamée par le CRT TTA.
C’est sur la plateforme virtuelle BTT.MA que s’est tenue, les 10 et 11 novembre, la deuxième édition de la Bourse du Tourisme de Tanger, événement de networking majeur mettant en relation les professionnels du tourisme local avec leurs homologues internationaux.
Organisée par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), en partenariat avec le Conseil Régional de Tanger Tétouan Al Hoceima, la deuxième édition de la Bourse du Tourisme de Tanger est un événement de networking majeur mettant en relation les professionnels du tourisme local avec leurs homologues internationaux.
Cette plateforme virtuelle BTT.MA a mis en contact plus de 150 opérateurs issus du Maroc et de 19 autres pays, actifs sur la destination Maroc ou désireux de la proposer sur leurs marchés respectifs.
Selon la présidente du CRT TTA, Rkia Alaoui « La Bourse du Tourisme de Tanger est le début d’une belle aventure. Elle nous aura permis d’établir un pont qui contribuera durablement au mouvement d’échange entre la région Chamal et les marchés internationaux, et constituera à n’en point douter, un levier majeur de la relance de l’activité touristique. Les professionnels nous ont fait part de leur pleine satisfaction vis-à-vis du déroulement de cet événement, et des bénéfices importants qu’ils s’attendent à en tirer».
Mme Rkia Alaoui, estime que la Bourse du Tourisme de Tanger est le début d’une belle aventure. Elle nous aura permis d’établir un pont qui contribuera durablement au mouvement d’échange entre la région Chamal et les marchés internationaux, et constituera à n’en point douter, un levier majeur de la relance de l’activité touristique. Les professionnels nous ont fait part de leur pleine satisfaction vis-à-vis du déroulement de cet événement, et des bénéfices importants qu’ils s’attendent à en tirer. »
La deuxième Bourse du Tourisme de Tanger a ainsi constitué une grande-messe digitale. Plus de 500 réunions en one to one y ont été enregistrées et plus de 2200 messages ont été échangés entre les participants.
L’événement visait, en ces temps où la relance touristique se joue sur plusieurs fronts, à faire converger l’offre touristique locale avec la demande internationale.
Un challenge rendu possible grâce à la plateforme virtuelle de l’événement, véritable réseau social professionnel, orienté marché et axé autour du tourisme marocain et de ses acteurs, qui leur a permis d’établir des contacts directs et rapides avec des partenaires internationaux en vue d’éventuelles opportunités d’affaires.
Speed Networking, mise en relation directe, webinaires, les participants marocains ont pu, deux jours durant, mettre toutes les chances de leur côté, pour établir des partenariats d’affaires, faire connaître leurs offres et vendre la destination.
Le programme scientifique s’est distingué par des webinaires à thématiques actuelles animées par un fleuron d’experts de calibre international, et qui a suscité l’enthousiasme des participants.
La Bourse du Tourisme de Tanger aura permis d’insuffler une nouvelle dynamique positive aux professionnels du secteur, leur permettant d’être mieux outillés pour faire face à la reprise progressive de l’activité touristique. La réussite de cet événement démontre encore une fois, dans le prolongement du lancement de son écosystème digital, la capacité d’innovation du CRT TTA et son aptitude à saisir les opportunités de digitalisation au service de la résilience de la région Chamal.