Accueil » Actualités » Opération Caritative Ramadanienne du Lions club Doyen à Moulay Abdesselam

Opération Caritative Ramadanienne du Lions club Doyen à Moulay Abdesselam

Opération caritative ramadanienne du Lions club Doyen à Moulay Abdesselam
[color=#999999][size=09] Le 12-06-2017 à 11:29:01 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#000000] Le prophète Sidna Mohamed, paix et salut soient sur Lui, a dit que «La meilleure charité est celle accomplie pendant le Ramadan» (Hadith rapporté par Tirmidy).
Le Messager de Dieu a également dit :«Quiconque donne à manger ou à boire à quelqu’un qui jeûne, d’un bien licitement acquis, les anges ne cessent de prier pour lui la Nuit du Destin»(Hadith rapporté par Boukhari).[/color][/size][/justify][/b][justify][size=12][color=#000066]Quatrième pilier de l’Islam, cette obligation du jeûne, qui a été instaurée durant la deuxième année de l’Hégire, par ce Verset du Coran :«Ô les croyants ! On Vous a prescrit Assiyam (le jeûne) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété» (Sourate 2, Verset 183) a permis aux Musulmans de conforter leur force morale et de bâtir l’une des civilisations les plus brillantes que l’Humanité ait produite.

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/kofaaa_abdelslam.png[/img][/center]Durant ce mois sacré, compassion, dévotion et méditation se conjuguent pour renforcer les valeurs morales et faire multiplier les gestes de solidarité et de partage. Dans ce sens, la société civile réalise annuellement des opérations dites de rupture du jeûne, consistant en l’octroi aux ménages et aux personnes démunis, des dons en denrées alimentaires de base, à consommation fréquente pendant le mois du jeûne.

Ainsi, comme tous les ans à Tanger, le Lions club Doyen a procédé samedi de
ier à la distribution de couvertures et de lots de denrées alimentaires de première nécessité à 150 familles démunies à Moulay Abdeslam, dans la région de Béni Arouss, sachant que d’autres opérations du genre dynamisées par ledit club, bénéficieront, au cours de ce mois sacré, à d’autres personnes nécessiteuses comme les pensionnaires malvoyants du centre Annegay à Bénimakada, entre autres..[/color][/size][/justify][right][size=9][color=#999999]Ph : DR [/color][/size][/right]
[center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :