Douze étudiants ont été primés lors des « Olympiades nationales de mathématiques, physique, biologie et chimie » de l’année 2022, organisées du 03 au 06 avril par le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.
C’est Adam El Kharraz, représentant la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui a remporté la première place, suivi de Mouad El Noua, de la même région, qui a occupé le deuxième rang.
Complétant le podium, Saad Chaairi (Région de Guelmim-Oued Noun) s’est classé à la troisième place.
En physique, l’étudiant Moad Al Mansori de la région de Rabat-Salé-Kénitra a remporté le premier rang, suivi de Wasel Ben Yahia de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui est arrivé deuxième, tandis que la troisième place a été décernée à Salma Aasha de la région de Rabat-Salé-Kénitra.
En biologie, l’élève Imad Idris de la région de Casablanca-Settat s’est adjugé la première place du podium, suivi de Anwar El Kamrani de la région de Marrakech-Safi et de Sawsan Al Anki, représentante la région de Rabat-Salé-Kénitra, relève le communiqué.
Dans la catégorie de la chimie, Mariam Daoui de la région Marrakech-Safi a remporté la première place, Hossam Hamimed de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (2ème) et Abdallah Al Hazmi de la région de Casablanca-Settat est arrivé troisième.
Ces lauréats sont ainsi éligibles pour participer, en juillet prochain, au concours général des sciences et techniques 2022, dans le domaine scientifique dans lequel ils ont été couronnés à l’Olympiade nationale.