Accueil » Actualités » Nouvelle liaison maritime Marseille-Tanger Med

Nouvelle liaison maritime Marseille-Tanger Med

La compagnie maritime française ‘’La Méridionale’’ a annoncé l’ouverture d’une ligne régulière entre Marseille et Tanger Med.
Cette liaison associant transport de fret roulant et de passagers devait être opérationnelle à compter de mercredi 2 décembre courant.
Durant l’épisode de crise sanitaire, le lancement de la ligne s’appuiera sur deux rotations hebdomadaires pour passer ensuite à trois liaisons par semaine», Ces liaisons, sont assurées par deux navires : le « Girolata », d’une capacité de 606 passagers et 230 véhicules passagers et le « Pélagos » avec 269 passagers et 75 véhicules.
La Méridionale ambitionne de faire voyager chaque année plus de 50.000 passagers sur sa liaison Marseille-Tanger Med. Elle table également sur 280 kilomètres linéaires de fret à transporter chaque année, soit l’équivalent de 20.750 remorques, un volume qui représente entre 5 et 6 % du total des volumes de remorques transportés vers Tanger.
La Méridionale assure , depuis 1937, les liaisons maritimes entre la Corse et Marseille. Elle s’est distinguée dans les années 80 en proposant une flotte moderne constituée de navires mixtes (Ro-Pax), c’est-à-dire transportant à la fois du fret roulant et des passagers. En 2019, la Méridionale a transporté 206 000 passagers, 90 000 véhicules et 650 kilomètres de fret.

À propos Romaisae

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :