Accueil » Actualités » Nouvelle liaison maritime Marseille-Tanger Med

Nouvelle liaison maritime Marseille-Tanger Med

La compagnie maritime française ‘’La Méridionale’’ a annoncé l’ouverture d’une ligne régulière entre Marseille et Tanger Med.
Cette liaison associant transport de fret roulant et de passagers devait être opérationnelle à compter de mercredi 2 décembre courant.
Durant l’épisode de crise sanitaire, le lancement de la ligne s’appuiera sur deux rotations hebdomadaires pour passer ensuite à trois liaisons par semaine», Ces liaisons, sont assurées par deux navires : le « Girolata », d’une capacité de 606 passagers et 230 véhicules passagers et le « Pélagos » avec 269 passagers et 75 véhicules.
La Méridionale ambitionne de faire voyager chaque année plus de 50.000 passagers sur sa liaison Marseille-Tanger Med. Elle table également sur 280 kilomètres linéaires de fret à transporter chaque année, soit l’équivalent de 20.750 remorques, un volume qui représente entre 5 et 6 % du total des volumes de remorques transportés vers Tanger.
La Méridionale assure , depuis 1937, les liaisons maritimes entre la Corse et Marseille. Elle s’est distinguée dans les années 80 en proposant une flotte moderne constituée de navires mixtes (Ro-Pax), c’est-à-dire transportant à la fois du fret roulant et des passagers. En 2019, la Méridionale a transporté 206 000 passagers, 90 000 véhicules et 650 kilomètres de fret.

À propos Romaisae

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :