Accueil » Actualités » Nouvelle escroquerie à l’égard de l’investisseuse espagnole

Nouvelle escroquerie à l’égard de l’investisseuse espagnole

Nouvelle escroquerie à l’égard de l’investisseuse espagnole
[color=#999999][size=09] Le 14-09-2016 à 11:49:31 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#333333]La démolition illégale de la façade et d’une partie importante de son projet touristique « Atlantic Magna » à Achakar, sur ordre de l’administration de Tanger, a eu des conséquences terrifiantes pour l’investisseuse Carmen Millan, son associé Norberto Garcia et sa fille orpheline dont l’héritage a été intégralement investi au Maroc.

L’entreprise se trouve, aujourd’hui, entre les mains du prêteur Khalid Abdalas lequel avait personnellement prêté 6 .000.000 de DH, à l’entreprise espagnole « Occibelia », qui n’avait pas été en mesure de restituer le prêt, en temps utile, du fait même qu’ « Occibelia » n’avait pas reçu les compensations légales de la part de l’administration marocaine, pour la démolition illégale de deux blocs de son projet « Atlantic Magna » d’Achakar.[/color][/size][/justify][/b][center][color=#333333][size=18]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066] Profitant de cette situation, M. Khalid Abdalas, après avoir reçu un acompte de 1.000.000 de DH., a imaginé un scénario qui lui permettrait de récupérer sa dette, multiplié par trois :
Une, au tribunal commercial de Tanger, à travers la saisie de cinq appartements qui se trouvaient en voie de l’enregistrement foncier pour être livrés à leurs nouveaux propriétaires,
Deux, au tribunal civil de Tanger qu’il a pu tromper et, utilisant un document espagnol où figurent Carmen Millan et Norberto Garcia comme garants et associés de l’entreprise d’Occibelia, en leur réclamant 7.780.000, en plus de 2.800.000 d’intérêts. Il a, en outre, entrepris de procéder à la saisie de de SEPT appartements qui sont aujourd’hui, sur la voie de la vente aux enchères.

Trois, en Espagne, cette fois-ci, où il réclamait aux associés espagnols la somme de 700.000 Euros, plus 300.000 Euros, d’intérêts. Pourtant, M. Khalid Abdalas n’a jamais livré une quelconque somme d’argent aux associés de l’entreprise espagnole, comme cela pourra bien être prouvé dans les registres du Bureau de Change du Maroc.

L’unique prêt accordé par M. Khalid Abdalas aux associés de l’entreprise Occibelia est celui des 6 millions de DH., dont 1.000.000 a été restitué au prêteur de manière que la dette unique et véritable est aujourd’hui de 5 000.000 de DH, plus les intérêts.
Abusant de la confiance des investisseurs espagnols et usant de tricherie face au tribunal, le prêteur a réussi à obtenir la saisie de tous les biens d’Occibelia , de tous les biens de Carmen Millan et de son associé Norberto Garcia , estimés à plus de 40 millions de DH. Sans l’intervention de la Justice marocaine, pour faire de sorte que cette injustice soit évitée, tous les biens de l’entreprise espagnole et de ses associés sont menacés de vente aux enchères.

En fait, l’analyse du comportement du prêteur dans cette affaire permet d’admettre que M. khalid Abdalas cherche plutôt à encaisser plus de 22.000.000 de DH, au lieu des 5 millions qu’Occibelia lui doit réellement.
Pourtant, Occibelia s’est offert, à maintes reprises, ( la de
ière en date, au cours du mois d’Août de
ier), de régler sa dette à l’égard de M. Khalid Abdalas, mais ce de
ier a constamment rejeté l’offre, préférant, plutôt, de manipuler, dans le but de pouvoir, un jour s’emparer de la totalité du projet d’Atlantic Magna, à bas prix.

Et, si la Justice marocaine n’intervient pas, avec l’urgence qui convient, cette situation se convertira en une autre grande injustice à l’encontre de l’investisseuse espagnole, du fait même que l’administration marocaine assume seule, toute la responsabilité de ce drame qui affecte des investisseurs espagnols qui ont cru au Maroc , en sa dynamique de développement et en les garanties offertes aux capitaux étrangers par SM le Roi Mohammed VI dans le de
ier discours du Trône prononcé par le Souverain, et voulu tenter l’expérience exaltante, certes, d’ investir au Maroc. .[/color][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :