Nouveau défi : le monde rural
[size=9][color=#999999]Le 14-08-2015 à 12:48:25[/color][/size]
[justify][size=12][color=#000033]Une jou
ée après le discours du Trône qui a mis l’accent sur le déficit dans le monde rural, une réunion tenue par le ministère de l’Intérieur a été l’occasion d’examiner les questions liées au développement territorial et social dans plusieurs zones. L’idée est de se baser sur l’étude de terrain qui a permis de ce
er le déficit en infrastructures et services sociaux et les moyens à mettre en œuvre pour y faire face. Cela devra passer par la mise en place de partenariats avec les autres ministères, les collectivités territoriales et l’INDH, en vue de mobiliser les fonds pour financer les projets et assurer leur programmation.
50 milliards dirhams, c’est le montant du budget global consacré à des projets d’infrastructures (eau-électricité, santé, routes) dans les régions enclavées. Ces projets, au nombre de 20.800, devront profiter à plus de 12 millions de citoyens vivant dans plus de 24.000 douars et entrent dans le cadre de la nouvelle orientation de l’Initiative nationale pour le développement (INDH).
Après des études sur le terrain menées par le ministère de l’Intérieur pour ce
er les besoins de chaque douar, la mise en place de ces projets devrait sortir les populations de ces régions de leur enclavement et améliorer leurs conditions de vie.
[/color][/size][/justify]
[center][size=19][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]