Accueil » Actualités » Nette Régression de la Criminalité à Tanger ..!!

Nette Régression de la Criminalité à Tanger ..!!

Préfecture de police de Tanger : Nette régression de la criminalité à Tanger
[color=#999999][size=09] Le 15-08-2016 à 10:12:55 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#333333] Dans son de
ier discours du Trône, [color=#993300]SM le Roi Mohammed V[/color] a tenu à rendre un vibrant hommage au corps sécuritaire marocain toutes tendance confondues, y compris, évidemment la direction générale de la Sûreté nationale et toutes se préfectures dont celle de Tanger conduite de main de maître par le préfet de police [color=#993300]Mouloud Oukhouya[/color]..[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Chaque fois que l’occasion nous est donnée, nous tenons à saluer la bravoure, la fidélité, la célérité et les sacrifices dont fait sa devise au quotidien, notre vaillante police nationale en général et celle préfectorale de Tanger, à Travers des actions louables exigeant une veille permanente pour faire respecter l’ordre public et assurer une Sécurité Réconfortante et rassurante aux habitants et aux visiteurs de notre ville.

Ainsi, les énormes sacrifices déployés par les membres de la Sûreté préfectorale, dans des conditions souvent difficiles, leur valent respect et profonde gratitude de la part de la population qui entretient avec eux des rapports empreints de confiance et de considération.

Il y a moins de deux semaines, la préfecture de police de Tanger a réalisé un véritable record en interpellant [color=#993300]1400 individus soupçonnés[/color] d’être impliqués dans différentes affaires criminelles, que ce soit pour des délits de vols sous la menace d’arme blanche, de trafic de drogue, d’escroquerie ou encore pour coups et blessures.

Depuis la nomination de M. Mouloud Oukhouya à la tête de la préfecture de police de Tanger, on a ressenti une évolution dans les prestations policières et un recul spectaculaire de la criminalité, comme le démontrent les statistiques fou
ies à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de la Sûreté nationale.

Des résultats positifs sont, en effet, enregistrés en matière de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes au niveau de la wilaya de Tanger, grâce à l’efficacité et la célérité de l’action qui ont permis le traitement en 2015 de 205836 affaires de contrôle d’identité et 52015 mises en garde à vue. Pendant les quatre premiers mois de 2016, ces chiffres ont atteint respectivement 59783 et 19972.

En matière de lutte contre le trafic et la consommation de drogues, la préfecture de police de Tanger a procédé à la saisie, en 2015, de 15,280 t de chira, 13 kg de cocaïne, 1,931 kg d’héroïne et 7447 comprimes d’ecstasy ; contre 14,439 t de chira, 354 g de cocaïne, 435 g d’héroïne et 9415 comprimés d’ecstasy, en 2014.

Dans l’entourage du milieu scolaire, il a été procédé à l’interpellation et à la présentation devant la justice de 196 présumés coupables en 2014-2015 et de 122 pendant l’année scolaire 2015-2016.
Les hausses enregistrées ne sont pas le fait d’une multiplication de la criminalité, mais d’une fréquence plus accrue des opérations de police.

Pour ce qui est de la circulation et du roulage, on a enregistré , au 31 mai 2016, quelque 112000 infractions sanctionnées ..

Ces quelques chiffres démontre l’efficacité de notre police préfectorale, tous corps confondus, judiciaire, technique et scientifique, corps urbain, compagnie mobile d’intervention rapide et les autres corps qui méritent tous les honneurs car, conscients de l’ampleur des missions qui leur incombent, ces soldats de la sûreté et la sécurité qui travaillent souvent dans des conditions pénibles, avec des moyens à peine suffisants, accomplissent leur devoir professionnel avec bravoure et en toute fidélité, n’hésitant guère, dans certains cas, à exposer leur propre vie pour sauver celle des autres, notamment quand il s’agit d’arrêter des criminels qui constituent une menace à la sécurité publique. [/color][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :