Accueil » Actualités » Naveline prend la relève de Comarit

Naveline prend la relève de Comarit

Naveline prend la relève de Comarit
[size=9][color=#999999]Le 20-07-2015 à 10:34:23[/color][/size][justify][size=12][color=#000033]Depuis deux semaines, la nouvelle compagnie maritime marocaine « [color=#ff0000]Naveline[/color]» opère sur le détroit de Gibraltar pour assurer le transport des passagers Algesiras/Tanger Med, comblant ainsi partiellement et progressivement le vide laissé par les compagnies Comarit-Comanav ferry parties à la dérive , et [color=#ff0000]IMTC [/color]qui suit le même chemin vers la faillite.

Détenue à [color=#ff0000]70%[/color] par des investisseurs marocains et 30% par le français, Necotrans, la nouvelle compagnie a d’abord opté pour le fast-ferry pour les passagers, avec l'intention d’étendre son activité vers le fret, dès l’année prochaine.

En attendant l’acquisition de grands navires, le premier fast-ferry mis en service par Naveline sur la ligne Tanger Med – Algésiras, fonctionnant au diesel, est d’une capacité de 800 voyageurs et [color=#ff0000]170 voitures[/color]. Il peut réaliser 3 voyages par jour avec une durée de traversée de 50 min.

On estime qu’il n’y a pas de grande différence entre un Fast ferry et un grand navire. Si le premier a une capacité de 800 passagers, le second ne le devance que de [color=#ff0000]100 ou 200 passagers[/color]. Mais l’avantage le plus compétitif est la durée de voyage. Elle est de 50 min pour le Fast Ferry et d’une heure et demie pour le navire classique.

d’autre part, l’arrivée de cette compagnie sur le marché a permis de réguler les prix qui ont tendance à la baisse depuis l’entrée en service de Naveline.

On confirme l’arrivée prochaine d’autres compagnies à capital partiel marocain dont Intershipping; adjudicataire des lignes Tanger Ville/Tarifa et Tanger Med/Algesiras et Red Fish (filiale de FRS Maroc); issue d’un partenariat maroco-allemand.
[/color][/size][/justify][center][size=19][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :