Accueil » Région & La ville » Nador : saisie de babouches bourrées de drogue..

Nador : saisie de babouches bourrées de drogue..

Les éléments de la douane en poste à l’aéroport Mohammed V ont saisi, vendredi 6 novembre courant, 1,5 tonne de chira en plaque dissimulées et bien camouflées dans les semelles de  dizaines de babouches à destination des Pays-Bas. L’expéditeur de cette cargaison résidant à Driouch, dans la région de Nador, faisait  cette expédition au nom d’un individu habitant Amsterdam, En Hollande.
L’enquête ouverte par la gendarmerie royale relevant  de la province de Nouacer tente de reconstituer le cheminement de cette drogue de Nador à Casablanca, d’autant plus, estime-t-on,  que ce n’est nullement une période d’exportation  de  produits de l’artisanat marocain vers l’étranger, ce qui aurait mis la puce à l’oreille des douaniers, intrigés par cette cargaison.
Les investigations se poursuivent en coordination avec le service judiciaire de la gendarmerie royale de Nador, pour révéler tous les détails de cette opération.
Des observateurs soulignent que le resserrement de l’étau sur les trafiquants de stupéfiants sur les côtes maritimes les a poussés à tenter de faire passer la drogue à travers d’autres circuits. Cette tentative est la deuxième en une semaine après celle déjouée par les éléments de la douane dans le port de Casablanca, lorsque  605 kilogrammes de chira ont été saisis dans une cargaison de pierres rocheuses destinée à l’exportation sous forme de plâtre.

À propos admin1

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :