Nador: 5ème édition de la Semaine Verte sous le thème « Le Maroc et l’efficacité énergétique dans le continent africain »

La ville de Nador a accueilli, du 5 au 11 août courant, la 5ème édition de la Semaine Verte, organisée par l’Association « Smile pour le développement durable » sous le thème «Le Maroc et l’efficacité énergétique dans le continent africain».
Cette édition, tenue dans plusieurs espaces de la ville et  ses environs, dans le respect des mesures sanitaires contre la pandémie du Covid 19, a mis la lumière sur le leadership du Maroc au niveau du continent africain dans le domaine du développement des énergies renouvelables.
L’évènement a connu  aussi l’organisation d’hommage à des acteurs de la société civile et des entreprises actifs dans le développement et la promotion des énergies renouvelables, en plus de la tenue d’ateliers de sensibilisation et sorties éducatives sur ce thème.
Selon le président de l’association Smile, Mohamed Amine Berjal, cet évènement annuel contribue à la promotion de l’économie verte en tant que levier de développement préservant les ressources naturelles et le patrimoine écologique.
 » Ce forum est aussi une occasion pour échanger les expériences et les expertises entre chercheurs et acteurs intéressés par la question environnementale, et mettre la lumière sur les dernières nouveautés dans ce domaine à l’échelle nationale et internationale », dira-t-il.
De son côté, la responsable de cette édition, Aicha Loujidi, affirme que l’association organisatrice entend poursuivre ses efforts dans le domaine de l’action environnementale en vue de promouvoir les énergies renouvelables, promouvoir l’efficacité énergétique et sensibiliser aux effets néfastes de la pollution dans un contexte mondial marqué par le réchauffement climatique.

 

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :