Accueil » Sport » Mondial 2026 : Le Maroc doute de l’impartialité de la FIFA

Mondial 2026 : Le Maroc doute de l’impartialité de la FIFA

Mondial 2026 : Le Maroc doute de l’impartialité de la FIFA
[color=#999999][size=09]Le 06-04-2018 à 19:33:10 [/size][/color] [b][justify][size=12]Lors d’une conférence de presse tenue mardi 27 à Casablanca, le chef de la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, Moulay Hafid Elalamy, a mis en en doute l’impartialité du président de la FIFA, Gianni Infantino.

L’inquiétude du Maroc a été perçue par la FIFA, qui a précisé que «le président ne participera pas au vote du congrès et ne participera pas aux travaux du groupe de travail qui effectuera l'évaluation technique».

Pour rappel, Gianni Infantino a déclaré, lors d’une conférence de presse à Dubaï, que «les candidatures conjointes étaient certainement positives», avant d’ajouter que «c’est message positif que le Canada, les Etats-Unis et le Mexique s’unissent pour un projet commun».

Propos que le ministre Elalamy, en charge du dossier, a critiqué en déclarant qu’ils reflétaient «les intérêts économiques de la FIFA». Il signale, par ailleurs, que «c’est une affaire très sérieuse, car cette opinion pourrait influencer les résultats».[/size][/justify][/b][size=9][color=#999999] PH : DR [/color][/size]

À propos admin

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :