Accueil » Sport » Mondial 2026 : Le Maroc doute de l’impartialité de la FIFA

Mondial 2026 : Le Maroc doute de l’impartialité de la FIFA

Mondial 2026 : Le Maroc doute de l’impartialité de la FIFA
[color=#999999][size=09]Le 06-04-2018 à 19:33:10 [/size][/color] [b][justify][size=12]Lors d’une conférence de presse tenue mardi 27 à Casablanca, le chef de la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, Moulay Hafid Elalamy, a mis en en doute l’impartialité du président de la FIFA, Gianni Infantino.

L’inquiétude du Maroc a été perçue par la FIFA, qui a précisé que «le président ne participera pas au vote du congrès et ne participera pas aux travaux du groupe de travail qui effectuera l'évaluation technique».

Pour rappel, Gianni Infantino a déclaré, lors d’une conférence de presse à Dubaï, que «les candidatures conjointes étaient certainement positives», avant d’ajouter que «c’est message positif que le Canada, les Etats-Unis et le Mexique s’unissent pour un projet commun».

Propos que le ministre Elalamy, en charge du dossier, a critiqué en déclarant qu’ils reflétaient «les intérêts économiques de la FIFA». Il signale, par ailleurs, que «c’est une affaire très sérieuse, car cette opinion pourrait influencer les résultats».[/size][/justify][/b][size=9][color=#999999] PH : DR [/color][/size]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :