Accueil » Actualités » Mohamed Yacoubi Un Wali pas Comme les Autres ..

Mohamed Yacoubi Un Wali pas Comme les Autres ..

Mohamed Yacoubi Un Wali pas comme les autres * Une main de fer dans un gant de velours
[color=#999999][size=09]Le 27-06-2016 à 13:32:43 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#333333] Combien de fois peut-on avoir l’occasion de croiser, à une heure tardive de la nuit, le wali d’une région, en tenue de chantier, endossant blouson, chaussant bottes aux pieds et portant casque de protection sur la tête ? Cette image, plutôt rare ailleurs, nous est devenue familière à Tanger depuis que M. Mohamed Yacoubi a pris les rênes de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Et notamment depuis le lancement des travaux du méga-programme royal « Tanger Métropole » qui a transformé notre ville en un chantier à ciel ouvert, tous azimuts. [/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Les projets de Tanger- Métropole, préconisés par SM. Le Roi Mohammed VI pour cette ville, a sans doute offert l’occasion au wali de la région, Mohamed Yacoubi, de démontrer ses capacités d’action et d’innovation. Il s’en acquitte honorablement, grâce à son acha
ement sur le travail, à son génie créateur, à son esprit cartésien, à son sérieux, à sa détermination, à sa persévérance et à sa ténacité en présence d’une entrave ou d’une difficulté majeure.

Tous ceux qui le côtoient sont unanimes à affirmer que l’homme impressionne par son dynamisme, son sérieux, son sens du devoir et de la responsabilité, ses compétences aussi bien administratives que techniques, mais aussi par sa courtoisie bienveillante. Une véritable main de fer dans un gant de velours.
L’arrivée du wali Yacoubi, il y a bientôt trois ans, avait coïncidé avec le déroulement d’une multitude de chantiers ouverts tous azimuts dans le cadre d’une véritable métamorphose de la région, couronnés par le méga-programme « Tanger-Métropole » lancé par le Souverain le 28 septembre 2013.

Cette masse de projets requiert évidemment des aptitudes, des prédispositions des habiletés et un sens aigu de la gestion. M. Mohamed Yacoubi qui a démontré une force d’adaptation à sa nouvelle situation, a conjugué toutes ces qualités aussi bien au bureau que sur le terrain. Cet homme de toutes les situations n’a jamais failli au devoir, ni démontré une quelconque défaillance dans ses décisions.

Voilà pourquoi les choses se déroulent normalement malgré l’ampleur de la tâche et la population de Tanger et de sa région qui assiste aux changements spectaculaires de sa région est consciente des efforts déployés pour parvenir progressivement aux résultats escomptés.

Evidemment, derrière ces efforts, il y a des hommes, et parmi lesquels il y a le premier responsable régional, Mohamed Yacoubi qui n’a plus à donner ses preuves de compétence et d’efficacité et qui mérite amplement la haute confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI qui entoure notre région d’une sollicitude Royale particulière. [/color][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :