Accueil » Art & Culture » Mohamed Serifi Villar ..

Mohamed Serifi Villar ..

Mohamed Serifi Villar Développe le Programme Régional d’action Sociale
[color=#999999][size=09] Le 21-11-2016 à 10:49:39 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#333333]Dans notre précédente édition, nous avons évoqué le parcours professionnel de notre concitoyen Mohamed Serifi Villar, en insistant sur le fait que le personnage est versé dans le social, l’humanitaire, le culturel et l’éducatif, toute abstraction faite du volet politique.

Cette fois, il nous détaille son profil de conseiller, en développant ses occupations de l’heure, insistant particulièrement sur le fait qu’il n’adhère à aucun parti politique..[/color][/size][/justify][/b][justify][size=12][color=#000066] Mohamed Serifi Villar est, rappelons-le, conseiller auprès de la présidence de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ayant pour tâche prioritaire de positionner ce Conseil dans des politiques sociales répondant aux attentes de la population, et de doter, par conséquent, la région d’une vision sociale globale.

«Avec l’appui de la présidence, le conseil régional a accepté le rejet du modus operandi et philosophie des programmes en vigueur dans l’ancienne direction de lutte contre l’analphabétisme dépendant du ministère de l’Education nationale, et héritées par l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme», explique Serifi Villar, annonçant que la région a pu développer une vison intégrant la lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité à travers l’alphabétisation fonctionnelle, où toute personne suivant ce programme, serait accompagnée, par un appui pour la création de coopérative agricole, d’auto- emploi et de formation. Il s’agit d’asseoir ce programme nommé «Tamkine » sur un partenariat institutionnel où l’AREF et l’OFPPT jouent un rôle fondamental en tant que détenteurs d’obligation, dira-t-il, précisant qu’une enveloppe de 10millions de dirhams est allouée en 2016 à cette approche novatrice et révolutionnaire qui bénéficiera du même budget en 2017.

Le conseiller régional annonce, dans cette même optique, qu’un centre régional ayant vocation nationale et continentale de formation des professionnels en alphabétisation, sera créé à Al Hoceima pour répondre aux besoins locaux en matière de lutte contre le phénomène de l’ignorance.

« Le Conseil régional a également tissé un partenariat dynamique avec le département de la Santé pour, notamment, « humaniser » les urgences en les dotant des moyens nécessaires à une prise en charge optimum. Parmi les acquisitions programmées qui sont pilotées par le conseiller régional, on compte des ambulances médicalisées et un hôpital mobile destiné à des prestations dans le monde rural, indique Mohamed Serifi Villar, annonçant parallèlement la création de coopératives au profit des paysannes et paysans ; le désenclavement et l’équipement de la campagne en la doter d’eau potable et d’arbres fruitiers, entre autres. Cela outre l’instauration de systèmes de micro-crédit au profit des agriculteurs et des éleveurs».

Selon le conseiller régional, le programme dont il a la charge, inclue aussi, en matière d’infrastructures scolaires, des projets de substitution des salles de classes en préfabriqué, par des constructions en dur ; la mise à niveau des inte
ats et les « Dar taliba » ; et la création de pôles scientifiques et linguistiques dans 8 provinces.

Conce
ant les études supérieures, Mohamed Serifi Villar annonce un ensemble projets qui permettrait à l’université de se mettre à niveau à travers, notamment, la création d’amphithéâtres et de centres d’études.
Voilà donc l’ambitieux programme piloté par le conseiller Mohamed Serifi Villar, appelé à veiller sur la réalisation d’importants projets situés dans l’espace et dans le temps.. [/color][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :