Accueil » Sport » MOHAMED BELAZAIB PRESIDENT DE LA CELLULE D’INFORMATION IRT

MOHAMED BELAZAIB PRESIDENT DE LA CELLULE D’INFORMATION IRT

MOHAMED BELAZAIB PRESIDENT DE LA CELLULE D’INFORMATION IRT
[color=#999999][size=09] Le 28-11-2016 à 11:31:01 [/size][/color][justify][size=12][color=#333333] Mohamed Belazaib fait partie de cette école des jeunes cadres créée par le président Abdelhamid Aberchane. Président de la nouvelle cellule d’information, dans un club professionnel l’IRT ,une formation qui ne cesse de connaitre un épanouissement et un développement à tous les niveaux. Pour la première fois, on peut dire qu’il existe une administration susceptible de gérer une équipe de la Botola I.
Bien sùr,il y a beaucoup de choses à faire, mais l’essentiel est bien là et le progrès est constaté d’une saison à une autre. Parler de cellules dans un club signifie que la politique de dynamique du groupe est à l’ordre du jour.

Mohamed Belazaib, qui entretient d’excellentes relations avec la presse, a été désigné pour avoir une tache difficile qui est celle de satisfaire les jou
alistes sportifs et de faciliter leur mission. Il est partout, accomplissant un travail titanique ,aussi bien au siège administratif IRT, à la porte d’entrée que dans la tribune de presse. Après sa nomination, un changement radical vient d’être effectué :les représentants de la presse ont leur propre badge (entrée et parking) et leur tribune réservée a de nouveau sa crédibilité. Dans l’entretien suivant, Mohamed Belazaib explique les objectif de la cellule d’information qu’il dirige :

[color=#993300]Q-Comment se présente la cellule d’information à l’IRT ?[/color]R-Pour le moment, elle est constituée de trois membres :Abdellah Raissouni,Adnan Kandoussi et moi.Le travail est bien réparti.Adnan Kandoussi s’occupe des photographes,Abdellah Raissouni et moi,nous nous occupons des autres reporters.

[color=#993300]Q-Quel est l’objectif de la cellule ?[/color]R-Son seul objectif n’est autre que la communication avec la presse.

[color=#993300]Q-Comment se fait cette communication ?[/color]R-D’abord, au niveau de l’organisation des matchs officiels, nous veillons à ce que la tribune de presse ne soit occupée que par les jou
alistes. Il existe des normes de la FRMF que l’IRT doit respecter pour éviter toute polémique avec la presse et surtout toute sanction. Maintenant, le représentant fédéral Larabi est toujours présent pour signaler les erreurs. Nous veillons aussi à ce que les reporters, qui couvrent les rencontres ,puissent travailler dans la tranquillité avec la facilité de leur tache.

[color=#993300]Q-Comment peut-on obtenir une accréditation à l’IRT ? [/color]R-Avant le début de la saison, le jou
aliste doit envoyer à la cellule d’information son dossier de demande d’accréditation signée par l’organe de presse qu’il représente.

[color=#993300]Q-Et la presse électronique ?Les différents sites n’ont-ils pas des problèmes pour justifier leur demande? [/color]
R-Nous leur demandons le dépôt légal. Mais comme nous savons que leur situation n’est pas bien claire, nous donnons des facilités aux sites qui sont actifs régulièrement.

[color=#993300]Q-La carte de presse est-elle acceptée pour l’accès au stade ? [/color]R-Absolument pas !Le dossier de presse de demande d’accréditation est indispensable.

[color=#993300]Q-Pour le jou
aliste de l’extérieur de Tanger qui vient le jour du match et qui n’a pas d’accréditation de l’IRT? [/color]R-Il pourra recevoir son accréditation s’il présente une lettre de son organe.

[color=#993300]Q-A combien évaluez-vous le nombre de jou
alistes accrédités le jour du match officiel du championnat ou de coupe de l’IRT ? [/color]R-Il y a quatre vingts jou
alistes présents à la tribune de presse. Au derby contre le MAT, plus de cent reporters viennent couvrir la rencontre. Actuellement,Tanger rivalise avec Casablanca sur le plan du nombre de jou
alistes.

[color=#993300]Q-Le travail de la cellule d’information est-il limité à cette organisation ? [/color]R-La cellule travaille aussi dans l’élaboration du site officiel de l’IRT infofoot .ma et de la page face book IRT..[/color][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :