Accueil » Actualités » Mise en vente des trésors de la villa Mabrouka de Pierre Bergé située à Tanger

Mise en vente des trésors de la villa Mabrouka de Pierre Bergé située à Tanger

Mise en vente des trésors de la villa Mabrouka de Pierre Bergé située à Tanger
[color=#999999][size=09] 25-06-2018 à 10:40:33 [/size][/color]
[b][justify][size=13] Une série de ventes aux enchères sera organisée dès cet automne par l’association Pierre Bergé, présentant des centaines d’objets d’antiquités et d’art mode
e, dont certains provenant de la villa Mabrouka à Tanger qui constituait le refuge secret de Pierre Bergé au Maroc.

Les amateurs de ventes aux enchères parlent déjà de ventes du siècle tant l’opportunité de prendre possession des objets précieux de Pierre Bergé parait exceptionnelle.

A la mort de Saint Laurent, Pierre Bergé avait lui-même procédé à une vente aux enchères d’objets ayant appartenu à son ami et à lui-même, collectant ainsi une fortune de [color=#993300]374 [/color]millions d’euros faisant du contenu de cette vente, la collection privée la plus chère au monde.

Après la mort de Bergé en septembre de
ier, Madison Cox, président de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent et de maintient la tradition en mettant leurs biens aux enchères. Une partie importante du produit des ventes bénéficiera aux deux fondations.

Quelque 800 lots seront exposés dans les espaces récemment rénovés de Sotheby à la galerie Charpentier à Paris du 29 au 31 octobre 2018. En parallèle, une vente aux enchères de livres et de manuscrits provenant de la vaste bibliothèque de Bergé est prévue pour décembre, suivie par d'autres ventes en 2019.

Parmi les lots les plus exceptionnels figurent dix toiles de Be
ard Buffet, partenaire de Bergé avant de rencontrer Saint Laurent. La vente aux enchères de livres et de manuscrits fait la part belle aux livres de philosophie, de botanique et de conception de jardins, reflétant ainsi les passions de Bergé.

Parmi ces précieux manuscrits, des tomes illustrés, tels que « Le Propriétaire des choses », publié en 1486, et des livres d'amis tels que Jean Cocteau et Jean Giono. Mario Tavella, président de Sotheby's France et de Sotheby's Europe, a indiqué que la maison d'enchères s'attend à un fort intérêt pour la vente, grâce à la provenance exceptionnelle des pièces. « Bien que je n'ai jamais eu l'occasion de bien connaître Pierre Bergé, cette vente m'a permis d'entrer dans son univers et de découvrir avec émerveillement sa personnalité, son goût exquis et la rigueur intellectuelle qui transparaît dans tous ses choix ».

Pour la vente aux enchères de Christie's en février 2009, l'appartement spectaculaire de Saint Laurent et Bergé au 55 rue de Babylone avait été démonté et réassemblé au Grand Palais, à Paris. Bergé a donné à chacune de ses propriétés une identité distincte en accord avec leur histoire et leur emplacement, a noté Sotheby's. Sa résidence parisienne rue Bonaparte a été décorée par François-Joseph Graff et les designers milanais Roberto Peregalli et Laura Sartori, tandis que la datcha dans le parc du château Gabriel, villa du XIXe siècle en Normandie, appartenait autrefois à Saint Laurent. Grange a également conçu les intérieurs du mas Théo à Saint-Rémy-de-Provence et de la villa Mabrouka à Tanger, le refuge secret de Pierre Bergé au Maroc .. [/size][/justify][/b]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :