Accueil » Actualités » Mesnana: Un policier utilise son arme pour maitriser un criminel menaçant

Mesnana: Un policier utilise son arme pour maitriser un criminel menaçant

Dans la matinée de jeudi, au quartier de  “Mesnana” à Tanger,  un policier de l’unité mobile de  police-secours relevant de la préfecture de police de Tanger, s’est vu contraint de faire usage de son arme de service, pour maîtriser un criminel dangereux , âgé de 33 ans, en état de forte impulsivité, menaçant des citoyens et des policiers à l’aide d’un gros sabre.
Repéré par une patrouille de police qui est  intervenue pour l’interpeller, le mis en cause, qui se trouvait dans un état d’ébriété avancée, a continué de menacer des passants et à défier les policiers avec son arme blanche.
Devant cette situation qui s’annonçait réellement dangereuse, un membre de la patrouille de police s’est vu obligé de dégainer son arme de service et de tirer un coup de semonce qui n’a pas décidé le criminel à se rendre. Il a fallu que le policier tire à nouveau en visant un membre inférieur de l’individu récalcitrant qui a été blessé à la cuisse, s’abattant sur le sol, ce qui a permis aux policiers de saisir le sabre.
Une fois évacué à l’hôpital, l’intéressé a reçu les soins nécessaires et a été placé sous surveillance policière en attendant d’être placé en garde à vue pour l’établissement du dossier judiciaire d’usage.

À propos Romaisae

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :