Accueil » Sport » Match IRT-CODM : Interpellation de 32 hooligans

Match IRT-CODM : Interpellation de 32 hooligans

Match IRT-CODM : Interpellation de 32 hooligans
Le 04-03-2015 à 18:05:08

Dans l’après-midi de samedi de
ier, le Match de football ayant opposé, au grand stade Ibn Batouta à Tanger, l’Ittihad local au CODM de Meknès, Pour Le Compte de la deuxième Division, a été marqué par de violentes confrontations entre des hooligans tangérois et des forces de l’ordre, qui ont commencé à l’intérieur du stade pour se poursuivre en plein centre-ville.

Cette escalade était prévisible depuis le début de la semaine de
ière, quand on sait que des appels de recours à la violence contre le public de Meknès abondaient sur les réseaux sociaux, à titre de vengeance de précédentes confrontations qui auraient eu lieu à Meknès.

Prévoyant le pire, les autorités sécuritaires ont renforcé leurs effectifs à l’intérieur et aux alentours du stade pour empêcher les débordements. En outre, à la fin du match, le public meknassi a été retenu jusqu’à évacuation du public tangérois qui n’aurait pas apprécié cette mesure de sécurité.

Ainsi, des dizaines de supporters de l’IRT, survoltés, se sont convertis en véritables hooligans et pris le chemin du centre-ville où ils ont eu de violents accrochages à sahat Roudani (Nejma) avec les forces de l’ordre.

Ces confrontations ont fait 10 blessés parmi les forces de l’ordre et occasionné des dégâts matériels importants à 18 véhicules de la sécurité publique.

32 hooligans dont plusieurs mineurs ont été interpellés.
Le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Tanger a accordé la liberté provisoire à la plupart des jeunes ayant été arrêtés,. Ils seront poursuivis pour destruction de biens publics et jets de pierres contre les forces de l’ordre. Un seul individu sera poursuivi en état d’arrestation.

À propos admin

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :