Mercredi dernier, deux commandos-stagiaires de la Marine royale étaient portés disparus au large de Ksar Seghir, où ils auraient été emportés par de très forts courants marins lors d’un entraînement en mer.
Parmi les nombreux stagiaires qui participaient à cette opération d’entrainement, certains ont rencontré des difficultés en mer, mais ont pu regagner la côte marocaine avec l’assistance des garde-côtes et des zodiacs de la Marine Royale.
Par contre, quatre ont été portés disparus. Cependant, deux ont réussi à regagner la côte espagnole à la nage, malgré les vagues houleuses d’une mer agitée. Ils ont été récupérés le jour même par les moyens aériens des Forces Armées Royales Marocaine (FAR) et rapatriés en bon état de santé.
Les deux autres sont toujours portés disparus, et plusieurs moyens aériens et maritimes des FAR et de la Gendarmerie royale, spécialisés dans les opérations de recherche et de sauvetage, sont déployés à leur recherche, dans le cadre du dispositif national « Search and Rescue – SAR».