Lu pour vous dans Barlamane.com du 9 août 2021: Le 1er vice-maire de Tanger dans la tourmente

Mohammed Amahjour, membre du Secrétariat général du Parti de la Justice et du Développement et 1er vice-maire de Tanger, a été auditionné le jeudi  5 aout courant par les services  de la police judiciaire relevant de la préfecture de police  de Tanger. Sa convocation à la PJ de Tanger, s’est faite dans le cadre d’une plainte pour abus de confiance et escroquerie, déposée à son encontre par Mohamed el Bachir Berroho, anciennement sympathisant du PJD.
Mohammed Amahjour a déclaré, au cours de son audition, qu’il était associé à hauteur de  20%  dans la société «BVM import» avec le plaignant et son épouse américaine qui disposent chacun de  40% des parts, selon la même source de Barlamane.com. L’entreprise avait été créée en 2006. Le vice-maire pjdiste en était alors l’unique gérant, car le couple en question vivait à cette époque aux USA. Et ce, avant sa dissolution à l’amiable en 2014. Mohamed Amahjour a indiqué, dans le cadre de son audition, que le plaignant ne dispose d’aucune preuve l’incriminant tout en prétendant avoir déjà eu gain de cause auprès du tribunal de commerce de Tanger au sujet de cette même affaire.
Avisé de ces faits, le procureur près le tribunal de première instance  de Tanger a ordonné l’élargissement de Mohammed Amahjour et de lui faire parvenir le PV sous forme de renseignements judiciaires.

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :