Accueil » Actualités » L’opération vaccination a démarré à Tanger

L’opération vaccination a démarré à Tanger

Dans la soirée de jeudi, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a procédé, au Palais Royal à Fès, au lancement de la campagne nationale de vaccination contre le virus du Covid-19.
A cette occasion, le Souverain a reçu la première dose du vaccin contre le Coronavirus.
Au même moment, l’opération de vaccination des professionnels de la Santé a démarré au centre de santé Charf à Tanger, avece10 cadres médicaux œuvrant en première ligne dans la lutte contre la pandémie, qui ont reçu la première dose du vaccin, en présence de la directrice régionale de la Santé à Tanger-Tétouan-Al Hoceima,  le Dr Ouafae Ajnaou qui a, elle-même, reçu sur place, sa première dose du vaccin .
Dans la matinée d’hier vendredi, on a assisté au déploiement  officiel de l’opération, à grande échelle, auprès des catégories concernées.
Le Dr Ajnaou rappelle  que les citoyens, notamment les catégories concernées selon les critères de priorisation, recevront un appel précisant l’heure et le lieu définis pour leur vaccination, qui sera gratuite pour tous, soulignant la nécessité de continuer à respecter les mesures préventives, en se lavant les mains régulièrement, en portant le masque et en gardant la distanciation sociale, jusqu’à l’atteinte de l’immunité collective.

Pour sa part, le directeur du Centre hospitalier régional (CHR) Mohamed V de Tanger, Dr Elmehdi Hassani, estime que le lancement de la campagne de vaccination est “un grand jour” pour les blouses blanches qui sont mobilisées depuis le début de la pandémie et qui le demeureront afin de réussir cette campagne, expliquant que la vaccination se fait en deux injections avec un intervalle de 21 ou 28 jours selon le type de vaccin.
Quant au chef du service du contrôle sanitaire de Tanger-Med, Abderrahim Rachdi, il a affirmé que les officiers de santé opérant aux points de passage aériens, maritimes et terrestres du Royaume et relevant du ministère de la Santé, se trouvent en première ligne pour contenir la pandémie, affirmant que leur vaccination leur permettra de poursuivre leur mobilisation afin de garantir une sécurité sanitaire au Maroc.

À propos Romaisae

x

Check Also

Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima Omar MORO élu à la présidence

Resté seul  candidat du Rassemblement National des Indépendants (RNI),  après le retrait de son concurrent ...

La peur-modernité Conflit Islam démocratie de Fatéma MERNISI

Fatéma Mernissi (1940-2015) est universitaire et chercheuse, sociologue formée en France et aux États-Unis. Elle ...

6ème Festival international des écoles de cinéma de Tétouan

La ville de Tétouan abritera, du 22 au 26 novembre prochain, la 6ème édition du ...

%d blogueurs aiment cette page :