Accueil » Actualités » L’incompétence de nos élus ..

L’incompétence de nos élus ..

Gestion des affaires des citoyens : L’incompétence de nos élus
[color=#999999][size=09] Le 02-08-2017 à 11:16:55 [/size][/color][b][justify][size=12] Nous savons que le maire qui est, en fait, chez nous, le président du conseil communal, constitue, « en principe », l’autorité centrale de la commune chargée d’administrer la collectivité, ce qui laisse supposer une gestion saine des affaires publiques et… celles des citoyens.
Mais, notre mairie à nous, semble un peu en marge de ces prérogatives puisqu’on ne compte plus les plaintes des citoyens dont des dossiers « s’endorment » dans les tiroirs du président, de ses adjoints, ou dans ceux de bureaucrates sans prérogatives.

Résultat : quand un citoyen réclame, la réponse, toujours la même, impute la faute la plupart du temps à la wilaya ou encore l’agence urbaine, toutes les deux désignées comme la source de tous les maux.

Dès lors, ce citoyen est en droit de se demander s’il peut réellement compter sur notre maire et sur ses adjoints dont certains sont très forts en communication-bidon avec trop de palabres et de critiques des autres, sans plus. L’un se distingue franchement par son côté « Donneur de leçons ».

Les retards pris par le traitement des dossiers par la mairie se répercutent évidemment sur la marche des affaires publiques, mais aussi sur le temps et la bourse du citoyen qui voit son projet retardé.

En bref, quelle serait l’explication logique à donner à ce phénomène ? Apparemment il n’y en aurait qu’une seule : la flagrante et déplorable incompétence de nos élus… [/size][/justify][/b]

À propos admin

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :