Accueil » Actualités » Les habitants d’Al Irfane manifestent contre l’invasion de clandestins

Les habitants d’Al Irfane manifestent contre l’invasion de clandestins

Les habitants d’Al Irfane manifestent contre l’invasion de clandestins

Des dizaines de citoyens demeurant dans la cité Al Irfane au quartier périphérique de Boukhalf, sont sortis dans la rue, dimanche de
ier, pour manifester contre les candidats à l’émigration clandestine, des Subsahariens dans leur quasi-totalité, qui envahissent leurs résidences et occupent de force des habitations où ils accèdent par effraction en l’absence des propriétaires, la plupart des Marocains résidents à l’étranger qui ne viennent que pendant les vacances d’été.

Brandissant des banderoles et des pancartes, les manifestants appellent les autorités locales à protéger leurs enfants et leurs biens de cette invasion qui va, selon eux, en s’accentuant.

« Nous n’osons plus sortir de chez nous de peur que notre maison soit envahie par ces gens en notre absence. En plus, nous craignons pour nos enfants que nous sommes obligés de faire accompagner sur le chemin de l’école.

Nous ne sommes pas responsables de ces gens et les autorités conce
ées doivent trouver rapidement une solution à ce problème qui va grandissant, sinon, nous allons nous retrouver bientôt à la rue avec nos familles. Déjà qu’à la tombée de la nuit, nous n’osons plus sortir de chez nous, même pour aller chez l’épicier, et nous sommes contraints de nous enfermer à double tour et à sursauter à chaque bruit suspect, durant toute la nuit », explique une mère de famille habitant le quartier, résumant ainsi la situation qui prévaut aujourd’hui aux quartiers Ziaten et Boukhalf.

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :