Les femmes interdites dans la salle d’audience du tribunal
[color=#999999][size=09] Le 26-08-2016 à 12:30:00 [/size][/color]
[justify][size=12] Dans un communiqué publié vendredi 19 août courant, l’Observatoire du nord des droits de l’Homme révèle que le tribunal de première instance et la cour d’appel de Tétouan interdisent aux femmes d’entrer dans les salles d’audience, afin de ne pas réagir aux verdicts prononcés contre leurs proches, à cause de leur réaction souvent émotive qui perturbe le déroulement de l’audience.
Pour cette ONG la décision prise contre ces femmes constitue une discrimination de genre, qui considère la femme comme un être inférieur à l’homme parce qu’elle a recours aux larmes et aux cris pour exprimer sa souffrance.
Selon le président de l’Observatoire, cette décision découle d’une simple coutume non écrite, appliquée par les juges qui se succèdent dans les deux tribunaux, obligeant les femmes à attendre devant la sortie du tribunal pour prendre connaissance du verdict à la fin de l’audience. Certaines chargent un homme de les renseigner au fur et à mesure du déroulement de l’audience…![/size][/justify]
[right][size=9][color=#666666]Ph : DR[/color][/size][/right]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]