Légation américaine à Tanger Jennifer Rasamimanana nouvelle directrice

Le conseil d’administration de l’Institut des Etudes Marocaines de la Légation Américaine de Tanger annonce la nomination de Jennifer Rasamimanana au poste de Directrice Résidante.
Forte de ses compétences linguistiques, son expérience diplomatique et culturelle et sa large vision, la nouvelle responsable est considérée comme la candidate  idéale pour diriger  cette prestigieuse institution qui fait partie de la mémoire historique et diplomatique de Tanger.
« La Légation Américaine est un symbole vital et tangible de plus de 200 années d’amitié entre le Maroc et les Etats-Unis » a affirmé le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, David Greene.
Diplomate chevronnée ayant acquis une riche expérience pendant les 20 dernières années,  Mme Jennifer Rasamimanana  a occupé le poste de Consule Générale des Etats-Unis à Casablanca de 2017 à 2020.
En 2021 elle acquiert  le rang de Ministre-conseillère, après avoir dirigé les services de presse, des affaires culturelles et des activités éducatives à l’Ambassade des Etats-Unis en Egypte. Précédemment, elle  a occupé la fonction d’Attachée culturelle à Paris et fut diplomate-en résidence et professeure invitée à l’Ecole d’Affaires Internationales à Sciences Po- Paris, outre d’autres fonctions  dans différents pays : Oman,  Maroc, Jordanie, Tunisie, Syrie et  Togo.
Dans une allocution prononcée à l’occasion de sa nomination à Tanger, ,  la nouvelle directrice s’est dite ravie de ses nouvelles attributions  « Je suis ravie de revenir au Maroc, ce qui est pour moi comme rentrer à la maison, et de continuer à contribuer à la consolidation des liens profonds et historiques entre les Etats-Unis et le Maroc » dira Mme Jennifer Rasamimanana , ajoutant : « Je me réjouis de contribuer au développement et à l’innovation de cette institution unique et merveilleuse (NDLR : Légation américaine) et j’aspire à pouvoir  atteindre de nouveaux publics en ce « troisième » siècle ».

 

 

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :