Le conseil d’administration de l’Institut des Etudes Marocaines de la Légation Américaine de Tanger annonce la nomination de Jennifer Rasamimanana au poste de Directrice Résidante.
Forte de ses compétences linguistiques, son expérience diplomatique et culturelle et sa large vision, la nouvelle responsable est considérée comme la candidate idéale pour diriger cette prestigieuse institution qui fait partie de la mémoire historique et diplomatique de Tanger.
« La Légation Américaine est un symbole vital et tangible de plus de 200 années d’amitié entre le Maroc et les Etats-Unis » a affirmé le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, David Greene.
Diplomate chevronnée ayant acquis une riche expérience pendant les 20 dernières années, Mme Jennifer Rasamimanana a occupé le poste de Consule Générale des Etats-Unis à Casablanca de 2017 à 2020.
En 2021 elle acquiert le rang de Ministre-conseillère, après avoir dirigé les services de presse, des affaires culturelles et des activités éducatives à l’Ambassade des Etats-Unis en Egypte. Précédemment, elle a occupé la fonction d’Attachée culturelle à Paris et fut diplomate-en résidence et professeure invitée à l’Ecole d’Affaires Internationales à Sciences Po- Paris, outre d’autres fonctions dans différents pays : Oman, Maroc, Jordanie, Tunisie, Syrie et Togo.
Dans une allocution prononcée à l’occasion de sa nomination à Tanger, , la nouvelle directrice s’est dite ravie de ses nouvelles attributions « Je suis ravie de revenir au Maroc, ce qui est pour moi comme rentrer à la maison, et de continuer à contribuer à la consolidation des liens profonds et historiques entre les Etats-Unis et le Maroc » dira Mme Jennifer Rasamimanana , ajoutant : « Je me réjouis de contribuer au développement et à l’innovation de cette institution unique et merveilleuse (NDLR : Légation américaine) et j’aspire à pouvoir atteindre de nouveaux publics en ce « troisième » siècle ».