Accueil » Région & La ville » Le Roi en vacances dans le Nord ..

Le Roi en vacances dans le Nord ..

Le Roi en vacances dans le Nord
[color=#999999][size=10] 13-07-2018 à 12:20:02 [/size][/color]
[b][justify][size=13] Féru de sports aquatiques, le Souverain est souvent aperçu en jet ski ou en bateau sur les eaux bleues de la mer méditerranée. Le Roi est également croisé fréquemment en voiture, circulant sans protocole dans les rues de Tétouan et de Tanger, s’apprêtant souvent à des prises de photos avec des citoyens enchantés.!.[/size][/justify][/b][justify][size=13][color=#000066]De retour le 29 juin de
ier au Royaume, après un voyage privé d’une dizaine de jours à Paris consacré notamment à des contrôles médicaux suite à son opération au cœur du mois de février de
ier, et immédiatement après avoir présidé, lundi, la cérémonie inaugurale de la nouvelle rocade urbaine de Rabat-Salé reliant Rabat-est au réseau autoroutier menant à Tanger et à Fès, le Roi Mohamed VI a pris immédiatement la direction du nord pour ses rituelles vacances d’été généralement passées à Tétouan, Tanger et dans son palais royal de Mdiq.

Cette tradition de vacances royales estivales dans le Nord, instaurée depuis l’été 2000, constitue un véritable motif de fierté pour les habitants de la région.

Depuis lundi de
ier, la ville de Tanger est placée sous haute sécurité. Un dispositif de sécurité exceptionnel est mis en place au niveau de la co
iche et des lieux touristiques et des centaines de militaires sont arrivés, dimanche 1er juillet, pour renforcer davantage la sécurité dans la ville.

Les rues sont constamment nettoyées, les chaussées des grands boulevards ont été fraîchement bituminées, des badigeons rafraîchis de certaines façades et des arbres élagués et enjolivés.

Plusieurs policiers et éléments des forces auxiliaires sont répartis à proximité des résidences royales et des plages choisies généralement par le Roi pour ses randonnées en yacht ou pour la natation.
Le Palais Marchane est également placé sous haute surveillance, pour le cas où le Souverain s’y rendrait inopinément, pour une séance de travail ou d’accueil d’une personnalité.

Autre probabilité, celle de l’organisation, le 30 juillet, des festivités marquant la Fête du Trône à Tanger et Tétouan.
Dans ce cas, une réception devrait être organisée le 30 juillet au Palais Marshane à Tanger, suivie du discours du Trône diffusé sur les ondes de la radio et à la télévision.

Dans la soirée du même jour, le rituel dîner serait offert par le Roi, au Palais Marshane
Le lendemain,31 juillet, le Roi, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales, devrait présider à la place du Méchouar du Palais Royal de la ville de Tétouan, la cérémonie de prestation de serment devant le Souverain par les officiers, nouveaux lauréats des différentes écoles et des instituts militaires et civils
Le Roi devrait présider, par la suite, au mess des officiers de la Garde royale dans la ville de Tétouan, le déjeuner offert par l'état-major général des Forces Armées Royales en cette glorieuse occasion.

Le Souverain devrait présider, enfin, la cérémonie d'allégeance à la place du Méchouar du Palais Royal de la ville de Tétouan. .[/color][/size][/justify][right][size=9][color=#999999] PH : ARCHIVE [/color][/size][/right] [center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :