Accueil » Sport » Le public Tangérois exulte après le Retour de l’IRT football en 1ère division

Le public Tangérois exulte après le Retour de l’IRT football en 1ère division

Le public Tangérois exulte après le Retour de l’IRT football en 1ère division
Le 20-04-2015 à 10:31:45

Le public Tangérois se souvient de la de
ière participation du club de la cité du Détroit en championnat de football Pro Elite. Cela remonte à la saison 2006-2007.

Aujourd’hui, la joie et le sourire sont de retour avec la nouvelle rentée en apothéose et de l’IRT dans la cour des grands.
Avec un total de 52 points (13 victoires, 13 nuls, 1 défaite) et à 3 jou
ées de la fin de la saison, l’IRT ne peut plus être rejoint en tête du classement en profitant du faux pas du Mouloudia club d’Oujda chez Chabab Houara (0-1).

Ainsi donc, après une absence de huit ans, l’Ittihad Riadi de Tanger retrouve le championnat national de football de première division, la Botola Pro Elite 1 et le Tout Tanger est en droit de jubiler.

***
S’il est connu que les Tangérois sont partagés entre le Real Madrid et le FC Barcelone et qu’on le constate ouvertement lors des matchs des deux géants du football espagnol et mondial, dans les cafés qui ne désemplissent pas, certains d’entre étant même spécialement réservés à chaque camp, on sait aussi que l’amour premier des Tangérois Reste l’Ittihad. Il est vrai que ces de
ières années, empêtré dans des difficultés financières et sujet à d’interminables problèmes dont des querelles intestines, le club a été boudé par son propre public, évoluant le plus souvent devant des gradins déserts.

Mais, depuis le début de cette saison, les responsables ont affiché leur volonté de surmonter ces problèmes, mettant les bouchées doubles pour en finir avec un passé guère reluisant et retrouver l’élite du football national. Grâce à une stabilité financière, un effectif de qualité et un staff technique renforcé, les résultats ont suivi et le public a regagné les gradins du Grand stade de Tanger.

L’exploit de ce dimanche 12 avril est la consécration de tous ces efforts. Une explosion de joie a envahi la ville du Détroit et les sirènes ont retenti dans tous les grands boulevards. La fête pourrait se poursuivre jusqu’à une heure tardive de la nuit, voire jusqu’au matin.

Tenu en échec par Youssoufia Berrechid, lors de la 27ème jou
ée disputée ce dimanche, l’Ittihad Riadi de Tanger, a officialisé sa montée en première division. Les trois prochaines jou
ées ne sont qu’une simple formalité. D’autant plus qu’il compte dix points d’avance sur son poursuivant immédiat, le Mouloudia d’Oujda accroché par Chabab Houara.

Avec 52 points au compteur en 27 jou
ées, l’IRT signe une saison exceptionnelle. Ce succès, les Tangérois le doivent en grande partie au jeune entraîneur Mohamed Amine Benhachem qui a su bâtir une équipe solide et compétitive. Pourvu que le passage en Botola Pro ne soit plus de courte durée .

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :