Accueil » International » Le polisario furieux contre la presse algérienne

Le polisario furieux contre la presse algérienne

Le polisario furieux contre la presse algérienne
[color=#999999][size=09] 07-06-2018 à 11:29:24 [/size][/color]
[b][justify][size=12] Le Front polisario est fou furieux contre les titres algériens qui se sont fait l'écho de la « parade » de la soldatesque séparatiste, organisée récemment à Tifariti, à l'occasion du soi-disant « 45e anniversaire du déclenchement de la lutte armée », une fausse note dans la sérénade que nos confrères algériens jouent et rejouent à tout vent, quand il s'agit du dossier du Sahara.

Après la cacophonie « éditoriale » relevée chez l'APS (agence de presse algérienne) et la SPS (agence de presse sahraouie), la première n'ayant vu le 20 mai de
ier à Tifariti que « festivités civiles » là où sa consœur (sahraouie) a vu « parade militaire »!, une autre fissure vient ébrécher la « citadelle » médiatique algéro-polisarienne. « Certains supports algériens tombent dans le piège de la propagande marocaine », s'indigne « Futuro Sahara », machine à propagande de l'aile radicale du Front Polisario.

Nos confrères algériens, à en croire le site pro-polisario, auraient commis l'irréparable en situant la localité de Tifariti, située à l'est du dispositif du mur de défense marocain, à proximité de la frontière du Maroc avec l'Algérie, balayant ainsi d'un revers de la main la chimère de la « RASD »!

Cela revenait à reconnaître l'évidence que Tifariti, relevant de la province de Smara, est une localité marocaine et que si actuellement il n'y a pas de présence marocaine, c'est parce que le Maroc l'a voulu. Le Maroc a évacué ses Forces armées de cette zone dans le seul souci de préserver la paix, après la signature de l'accord de cessez-le-feu de 1991.

La doléance du Front Polisario n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Vraisemblablement, des instructions auront été données par les officiers algériens à nos confrères pour rectifier le tir. A titre d'exemple, « Al Khabar » , quotidien autoproclamé « indépendant », a vite obéi aux injonctions en supprimant le titre initial: « le Polisario défile à proximité de la frontière marocaine avec l'Algérie », devenant ainsi curieusement: « le Polisario défile à proximité du mur de séparation »!!.[/size][/justify][/b][right][size=9][color=#999999] Ph : DR [/color][/size][/right] [center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :