Accueil » Actualités » Le ministre Ramid en pleurs à Tanger

Le ministre Ramid en pleurs à Tanger

Le ministre Ramid en pleurs à Tanger
[color=#999999][size=08]Le 29-02-2016 à 09:05:57 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333]Pauvre Mustapha ! Choqué, chagriné, triste et affligé, il ne résiste pas et éclate en sanglots. Il a pleuré dans nos murs, à Tanger.
La cause ? Ramid découvre, avec une désagréable surprise, l’état déplorable « du tribunal de Tanger ». Il ne dit pas lequel mais ne résiste pas à son chagrin.[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]«Un certain nombre de tribunaux au Maroc n'est pas conforme aux normes et l'état de certains tribunaux est si déshonorant que lorsque j'ai vu l'état du tribunal de Tanger, j'ai pleuré (sic)».
Ces propos sont de notre ministre de la Justice et des Libertés Mustapha Ramid prononcés lors d'une conférence tenue mardi 23 février à l'Institut supérieur de la magistrature, qualifiant l'état des tribunaux marocains et révélant que 21% des tribunaux marocains ne sont toujours pas conformes aux normes, contre 48% avant 2012.

Pour le ministre, l'état des tribunaux a un impact sur le fonctionnement de la justice, car « le manque de confort empêche les juges d'exercer leur métier dans des conditions optimales », dira-t-il.
La réhabilitation des tribunaux fait partie des priorités fixées par Mustapha Ramid. Le 28 octobre 2014, le ministre déclarait que « la réhabilitation et la reconstruction des bâtiments de la justice » ne saurait attendre, vu la vétusté de certains tribunaux.

Il a, en outre, indiqué que « de nouveaux tribunaux remplaceront ceux insalubres », et a promis qu'en « 2016, les nouveaux tribunaux seront ou construits et inaugurés, ou en cours de construction. » M. Ramid a réitéré cette promesse durant la conférence du 23 février, et a indiqué qu'à l'horizon 2018, tous les tribunaux seront mis à niveau.[/color][/size][/justify]
[size=8][color=#999999]Photo :DR[/color][/size][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :