Accueil » Actualités » Le Maroc reçoit les premiers chars Abrams

Le Maroc reçoit les premiers chars Abrams

Le Maroc reçoit les premiers chars Abrams
[size=9][color=#999999]Le 08-08-2016 à 17:40:36 [/color][/size][justify][size=12][justify] Une cérémonie s’est tenue mardi 26 juillet à Nouaceur, dans la région de Casablanca, pour prendre livraison du premier lot de chars Abrams américains. Le communiqué officiel ne précise pas le nombre de chars, mais il s’agirait d’un premier lot d’une vingtaine d’engins, sur une commande globale de 250 chars. La cérémonie s’est tenue en présence de hauts gradés des armées marocaine et américaine.

Les chars Abrams réceptionnés par les FAR font partie d’un contrat d’acquisition dont la livraison s’effectuera par d’autres lots étalés sur les années 2017 et 2018. Le char Abrams, livré aux Forces Armées Royales, appartient à la troisième génération des chars principaux de bataille. Il s’agit d’une version plus développée de cet engin de combat qui s’inscrit dans le cadre du plan de mise à niveau des équipements majeurs de l’arme blindée.

Le matériel livré n’est pas neuf, mais rénové et mode
isé, avec des blindages renforcés et des équipements de guidage. Il n’y a aucune indication sur le prix unitaire de ces chars, sachant que neuf, le prix est d’environ 5 millions de dollars par engin..[/justify][/size][/justify][right][size=9][color=#666666]Ph : DR [/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Trois communiqués focalisés sur La Femme et les Jeunes du Nord

Dans le cadre d’une vaste  campagne de communication, à l’occasion de la commémoration de la ...

Après un léger déclin conjoncturel, on relève une Renaissance culturelle à Tanger

La cité pittoresque de Tanger a , de tout temps, été le berceau de différentes ...

Nador Saisie de 5000 comprimés d’ecstasy

Dans la soirée de samedi dernier,  la police judiciaire de Nador a procédé à la ...

%d blogueurs aiment cette page :