Accueil » Actualités » Le Maroc aux Manœuvres Militaires de l’OTAN

Le Maroc aux Manœuvres Militaires de l’OTAN

Le Maroc aux Manœuvres Militaires de l’OTAN
[size=8][color=#999999]Le 24-08-2015 à 13:24:12[/color][/size][justify][size=12][color=#000033]Selon le ministère de la défense espagnole, le Maroc est attendu, avec la Tunisie, aux manœuvres[color=#ff0000] militaires de l’OTAN [/color]et ses alliés qui se dérouleront entre le 3 octobre et le 6 novembre 2015, en mer Méditerranée et, notamment, dans[color=#ff0000] le détroit de Gibraltar[/color].

Ces manœuvres militaires, les plus grandes et les plus ambitieuses organisées par l’OTAN depuis la fin de la guerre froide, connaîtront la participation de [color=#ff0000]30.000 soldats[/color] issus de 30 pays de par le monde. 20.000 d’entre eux suivront des entraînements dans [color=#ff0000]16 centres militaires[/color] distribués sur différentes villes espagnoles.

Les entraînements seront articulés autour d’exercices d’intervention rapide visant à contrecarrer les menaces terroristes, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne.

Le Maroc prend part à ces manœuvres aux côtés de la Tunisie, du Brésil et d’autres pays en plus de ceux membres de l’OTAN.

Par ailleurs, le Maroc est toujours présent aux[color=#ff0000] activités de l’OTAN[/color], que ce soit en tant que participant ou en tant qu’observateur, comme il prend régulièrement part, deux fois par an, aux réunions de la commission militaire consacrées à la coopération et la concertation. [/color][/size][/justify][size=9][color=#999999]Photo : article19[/color][/size][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid-19: Mesures restrictives au lendemain de l’Aïd Al Adha..

Compte tenu de la surprenante hausse du nombre de contaminations et de décès enregistrés ces ...

Action sociale Fondation Microcrédit du Nord..

Assurer la pérennité de l’institution   Dans une récente édition, nous avions rapporté que « La ...

Défis transformationnels… pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain..2 ème partie 

Défis transformationnels  Deux académies font le pont entre la Belgique et le Maroc pour développer ...

%d blogueurs aiment cette page :