Le Maire Abdellaoui sollicite une fatwa pour ériger deux statues à Tanger
[color=#999999][size=09] Le 24-04-2017 à 11:32:10 [/size][/color]
[justify][size=12][color=#000066] Ibn Batouta et Hercule, deux grandes figures de Tanger. Quoi de plus normal que des acteurs associatifs de la ville demandent à ce qu’une sculpture de ces deux personnages soient dressées sur un socle pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs, à l’entrée de la ville du détroit .
Le maire de la ville, Bachir Abdellaoui, ne s’oppose pas à cette idée, mais, pour éviter toute polémique, dit-il, il veut d’abord la soumettre à l’approbation du Conseil des Oulémas. «La demande a été formulée et envoyée au Conseil des Oulémas pour avis», a déclaré Abdellaoui, mardi 18 avril, en marge d’une conférence sur la responsabilité des médias dans la préservation du patrimoine culturel.
Le maire serait en attente d’une réponse du Conseil des oulémas où l’on ne s’explique apparemment pas la requête du maire sollicitant une fatwa pour autoriser la réalisation de sculptures.
« On n’en voit pas l’utilité. C’est comme si on nous demandait une Fatwa pour peindre une toile» estiment les oulémas qui sembleraient plus modérés que notre maire.[/color][/size][/justify]