Accueil » Art & Culture » Le cerveau de votre enfant par le Dr Daniel J.Siegel et Tina Payne Bryson

Le cerveau de votre enfant par le Dr Daniel J.Siegel et Tina Payne Bryson

Voilà un très bon livre de vulgarisation sur les différents moyens d’aider son enfant à gérer ses émotions (et à gérer les vôtres lors des grosses crises de colère!).
Inspiré des neurosciences, de la pleine conscience, de l’hypnose, ce livre écrit par un psychiatre et une psychologue vous propose différents cas concrets et des suggestions d’actions pour mieux gérer votre relation avec votre enfant.
On y trouve ainsi des conseils face à un enfant ayant développé une phobie ou un enfant ayant des difficultés scolaires. Quelques BD s’attachent à synthétiser certains points.
On est différemment impacté par les leçons d’apprentissage selon l’âge de l’enfant, mais le livre est facile à parcourir et on peut y piocher à son aise les chapitres intéressants, les saynètes familières, les témoignages qui nous concernent. On peut partager certains schémas et mises en situation avec ses enfants. On remet des mots sur des voies qu’on voudrait emprunter quand le flot des colères emporte tout. Et on est rassuré de lire que néanmoins personne ne peut être parfait, si tant est qu’il existe une éducation parfaite.
Bonne lecture !

Résumé : Propose des éléments de base à la portée des parents pour comprendre et agir. Chaque chapitre présente une connaissance sur le cerveau et les techniques pour intégrer ce savoir au quotidien de l’enfant. Avec des saynètes sous forme de BD pour montrer des situations familières et expliquer aux parents comment y répondre, d’autres destinées à expliquer aux enfants le fonctionnement de leur cerveau.

 

À propos Romaisae

x

Check Also

Tanger prépare ses plages pour l’été

La saison estivale sera ouverte  du 1er juin au 15 septembre 2021, dans la préfecture ...

Interview exclusive sur Le Cannabis à usage médical

En marge des travaux du 1er Congrès sur le cannabis, tenu du 20 au 22 ...

Nador saisie de 5 tonnes de chira

La police de Nador a avorté, mercredi, une tentative de trafic international de drogue. Cette ...

%d blogueurs aiment cette page :