Accueil » Actualités » L’autre vision des Espagnols pour le port Tanger Med

L’autre vision des Espagnols pour le port Tanger Med

L’autre vision des Espagnols pour le port Tanger Med
[color=#999999][size=08]Le 18-04-2016 à 10:58:55 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] En Espagne, le complexe portuaire[color=#993300] Tanger Med[/color] est souvent décrit comme un redoutable concurrent. Mais depuis quelque temps, la presse ibérique n'en finit pas de chanter les louanges du port marocain, tout simplement parce qu'il est, en fait, [color=#993300]une locomotive de développement[/color]..[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066] De l'autre côté du Détroit, le complexe portuaire Tanger Med est souvent perçu comme un redoutable concurrent. Mais il tend surtout à s'imposer, aujourd'hui, comme une locomotive de développement, notamment dans le sud de l'Andalousie, pour le port espagnol de Motril.

Une fois n'est pas coutume ! La presse espagnole a en effet encensé le port marocain puisque Tanger Med a permis de faire redémarrer l'activité du port andalou frappé par la crise.

Depuis le 26 janvier de
ier, jour du lancement de la nouvelle connexion maritime, le port espagnol de Motril a réussi à attirer plus d'une dizaine d'entreprises, dont cinq sont déjà en service. Il s'agit notamment d'entreprises issues du monde de la logistique et du transport. Dans les prochains mois, il est prévu que d'autres installations suivent, avec l'augmentation du trafic passager. Dans le cas du fret, même si la connexion maritime opérée par la compagnie maritime [color=#ff0000]FRS [/color]est encore en phase de rodage, elle a déjà réussi, en l'espace de quelques semaines, à assurer le transport de près de 3.000 tonnes de marchandises diverses dont des produits périssables, mais aussi des composants pour le secteur automobile. Il est également prévu que ce nombre connaisse une croissance rapide dès que les transporteurs testeront la fiabilité de la connexion. Au niveau de la branche passagère, enfin, la croissance semble être aussi de mise.

Depuis l'ouverture de la ligne aux passagers, fin février de
ier, près de 1.600 usagers ont opté pour le voyage par Motril. Le port espagnol a l'intention, cette année, d'atteindre les [color=#ff0000]200.000 passagers[/color] transportés, surtout lors de l'opération Transit MRE, et 11.000 camions TIR. [/color][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :