Accueil » Art & Culture » L’artiste-peintre tangéroise Najoua El Hitmi

L’artiste-peintre tangéroise Najoua El Hitmi

surprend par un nouveau style original, sublime et raffiné
[color=#999999][size=09] Le 06-03-2017 à 11:57:41 [/size][/color][justify][size=12][color=#000066] La désormais renommée artiste-peintre tangéroise, Najoua El Hitmi, devait clôturer, mercredi, sa de
ière exposition « [color=#993300]Alchimie [/color]» à la galerie d’œuvres d’art Ibn Khaldoun à Tanger, une manifestation d’envergure qui est venue s’ajouter aux nombreux événements créés par cette jeune artiste autodidacte qui est entrée dans le monde de l’art par la grande porte, révélant des œuvres fascinantes de couleurs et de lumière relevant d’un gout raffiné, d’une sensibilité artistique et d’une intelligence conceptuelle, évoquant une création originale nouvelle dans le monde de l’art pictural et de la sculpture.

Cette fois encore, Najoua a agréablement surpris et épaté ses fans et son nombreux public par un style nouveau de sculptures sur métal allant du voile aux formes fines et ciselées à la sculpture sur pied en charbon et métal s’imposant comme un énorme élément décoratif sortant du néant.

L’artiste-peintre n’a pas négligé, pour autant, son habituel pinceau se focalisant sur la peinture abstraite et sur son engouement profond pour la subtilité de la lettre, la courbe et les formes qu’elle génère, le tout sublimé par des couleurs vives et chatoyantes.

« Les œuvres de Najoua reflètent l’offrande de son immense générosité et de sa totale sincérité. J’émets le souhait que vous vous laissiez à votre tour, renverser, illuminer, éteindre par ses tableaux », dira son amie Françoise Graillot, écrivaine, thérapeute et médiatrice matricielle.

Najoua El Hitmi qui a exposé plusieurs fois au Maroc et à l’étranger, garde son atelier tangérois constamment ouvert à son public, sur rendez-vous, à la rue Khalid Ibn Oualid (rue Velasquez, en montant peu après les Insolites) immeuble 8, Appt 10,4ème étage à Tanger..![/color][/size][/justify][left][size=09][color=#666666] Ph : DR [/color][/size][/left][center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :