Accueil » Actualités » La population tangéroise agréablement surprise par la livraison simultanée de plusieurs chantiers colossaux

La population tangéroise agréablement surprise par la livraison simultanée de plusieurs chantiers colossaux

La population tangéroise agréablement surprise par la livraison simultanée de plusieurs chantiers colossaux
[color=#999999][size=09]Le 04-07-2016 à 12:20:49 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#333333] Alors que la métamorphose de la ville de Tanger se réalise à un rythme accéléré et ininterrompu, grâce à la vigilance de différentes équipes de cadres, de techniciens et d’agents d’exécution, conduits de main de maître par le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Mohamed Yacoubi, qui a troqué sa tenue civile contre des bottes de chantier et un casque de protection, depuis le lancement du méga-programme intégré et multidisciplinaire « Tanger-Métropole », par SM le Roi Mohammed VI ; le 28 septembre 2013, la population ne cache pas sa satisfaction chaque fois qu’un chantier est livré, apportant un plus et une plus-value à leur cité. [/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]C’est le cas, récemment, de plusieurs parkings souterrains et de deux nouvelles trémies, la première située sur l’avenue Moulay Slimane qui fait le prolongement de la première trémie de la place de la Ligue arabe ouverte en 2015.
La deuxième trémie, aussi importante, vient également d’être ouverte à la circulation à l’intersection de l’avenue Sidi Mohamed Ben Abdallah et la rue de Fès.

Ces réalisations arrivent à point nommé pour soulager la circulation et le roulage dans différentes artères de la ville, à la veille d’une saison estivale qui s’annonce peuplée pour la cité du détroit, notamment avec l’arrivée massive des membres de la Collectivité marocaine résidant à l’étranger, sachant que les premières arrivées de nos MRE coïncident avec la fin de ce mois sacré de Ramadan et la fête de l’Aïd Al Fitr.

Autres événements de taille attendus à Tanger en ce mois de juillet, d’une part la tenue de la grande rencontre sur la Med COP 22 sous la présidence effective de SM le Roi Mohammed VI et de son Hôte de marque, le Président de la République française, M. François Hollande, et d’autre part, le séjour estival de SM le Roi Salman d’Arabie Saoudite dans notre ville.

Ces grands événements justifient donc l’accélération des chantiers dont on voit l’ampleur partout en ville convertie en chantier à ciel ouvert, notamment sur la co
iche, le long du boulevard Mohammed VI, où les transformations sont spectaculaires, au grand bonheur de la population locale et des visiteurs.

Tous les observateurs s’accordent à dire que le wali de la région, Mohamed Yacoubi, joue un rôle fondamental optimum dans la planification, l’organisation, l’agencement et l’accélération des différents chantiers où l’on se rend compte, à la livraison, de la superbe qualité des ouvrages réalisés.

Comme nous l’avons déjà souligné à diverses occasions, les projets de Tanger- Métropole, préconisés grâce à la Haute sollicitude de SM. Le Roi Mohammed VI pour cette ville, ont sans doute offert l’occasion au wali de la région, Mohamed Yacoubi, de démontrer ses capacités d’action et d’innovation. Il s’en acquitte honorablement, grâce à son acha
ement sur le travail, à son génie créateur, à son esprit rationnel, à son sérieux, à sa détermination, à sa persévérance et à sa ténacité en présence d’une entrave ou d’une difficulté majeure.

Cette masse de projets requiert évidemment des aptitudes, des prédispositions des habiletés et un sens aigu de la gestion. M. Mohamed Yacoubi qui a démontré une force d’adaptation à sa nouvelle situation, mérite un vibrant hommage et des félicitations soutenues. .[/color][/size][/justify]
[size=9][color=#000000]Ph : DR [/color][/size][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :