Accueil » Sport » LA POLOGNE RECOMPENSE LES MEILLEURS SPORTIFS DE LA PANDEMIE

LA POLOGNE RECOMPENSE LES MEILLEURS SPORTIFS DE LA PANDEMIE

Robert Lewandowski du Bayern

Les lecteurs de Przegląd Sportowy, les téléspectateurs de Telewizja Polsat et les utilisateurs d’Onet ont choisi Robert Lewandowski comme vainqueur du 86e Plébiscite du meilleur athlète polonais en 2020. La deuxième place est revenue à Iga Światek, le premier vainqueur polonais d’un Grand Chelem de tennis tournoi. Elle a remporté l’Open de France en 2020. La troisième place est revenue à Kamil Stoch – l’un des meilleurs sauteurs à ski de tous les temps. Les participants au plébiscite ont apprécié les réalisations de Robert Lewandowski, notamment la victoire avec le Bayern Munich en Ligue des champions et le titre de meilleur buteur dans toutes les compétitions auxquelles il a participé. « Nous savons de quelle année c’était. Non seulement en termes de succès sportifs, mais aussi de temps dans lequel nous vivons. Combien il nous a été difficile de nous remettre au sport. La motivation et les défis ont fait de l’année écoulée, une excellente saison sportive. Cela s’est avéré – aussi pour moi – merveilleux, délicieux, incroyable. C’était formidable de remporter autant de trophées, mais je me rends compte que les attentes grandissent avec chaque victoire et coupe « , a déclaré Lewandowski. Les gagnants de la 86e édition du plébiscite polonais le plus ancien et le plus prestigieux ont été annoncés en janvier lors du Gala des champions sportifs diffusé sur Polsat, Onet.pl et sur Przeglądsportowy.pl.

Quinze athlètes au podium

Lewandowski a remporté le titre pour la deuxième fois, auparavant il avait été vainqueur en 2015. « La 86e édition du Plébiscite était exceptionnelle. Nous n’avons nommé que 15 athlètes, mais plusieurs d’entre eux ont remporté des succès que nous n’avons pas eu dans l’histoire. Dans une année difficile pour tout le monde, ce sont eux qui ont donné aux gens des émotions sans précédent. Merci beaucoup pour cela et nous attendons d’autres victoires cosmiques », a déclaré Pawel Wolosik, rédacteur en chef de Przegląd Sportowy. Przeglad Sportowy est le plus ancien journal sportif polonais avec un premier numéro  publié le 21 mai 1921 à Cracovie. Les dix lauréats de la 86e édition du Przegląd Sportowy Plébiscite comprenaient des représentants de pas moins de neuf disciplines sportives. Seul le saut à ski était représenté par deux concurrents – à part Stoch, le vainqueur de l’édition de l’an dernier du Tournoi des Quatre Collines, Dawid Kubacki, était à la dixième place. Le Przegląd Sportowy Plebiscite est la deuxième plus ancienne compétition de ce type au monde, organisée depuis 1926. Un an plus tôt, le quotidien suédois Svenska Dagbladet avait commencé à récompenser le meilleur athlète ou équipe de l’année.

Les autres catégories                                                                                                                                         

 Le jury du 86e Plébiscite du meilleur athlète polonais 2020 a également décerné des distinctions dans d’autres catégories. Piotr Sierzputowski, travaillant avec Iga Światek, est devenu l’entraîneur de l’année, et la statuette de Super Champion est allée à la coureuse de ski Justyna Kowalczyk-Tekieli, qui a remporté le Plébiscite de Przegląd Sportowy cinq fois de suite, en 2009-2013. Pour la première fois lors du plébiscite, le prix dans la catégorie « e-sport » est allé à Marcin « Jankos » Jankowski. La gagnante de la catégorie « Sport sans barrières » est Faustyna Kotłowska, athlète paralympique spécialisée dans les compétitions de lancer, médaillée d’argent et de bronze aux championnats du monde et médaillée de bronze aux championnats d’Europe. Le prix de l’événement de l’année a été décerné au Tour de Pologne cycliste, et le titre unique de mécène du sport en période difficile a été décerné à PKN ORLEN.

À propos Romaisae

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :