La police cherche toujours le banquier de M’diq qui a détourné 20 millions de dirhams

Les services de police de la wilaya de la sûreté de Tétouan poursuivent leurs investigations pour localiser l’employé d’une agence bancaire à M’diq qui a détourné 20 millions de dirhams avant de prendre la fuite avec les membres de ds famille, vers l’étranger.

Rappelons que l’intéressé avait réussi à détourner cette  somme en devises , en principe pour  approvisionner l’agence bancaire où il travaillait,  auprès de la Banque Centrale du Maroc , alors qu’il avait déjà planifié  son départ avec ses proches  vers un pays qui n’aurait, apparemment,  pas  de coopération avec le Maroc en matière d’extradition et d’entraide judiciaire.

La direction de l’agence bancaire n’a découvert le vol qu’en constatant l’absence prolongée de son employé et que plusieurs clients se sont manifestés après avoir découvert que leurs comptes étaient anormalement débités.

Une fois l’alerte donnée,  les services de la police judiciaire ont ouvert  une enquête et entendu plusieurs témoins notamment les employés et les clients de l’agence bancaire pour déterminer comment le suspect a détourné 700.000 euros  à l’étranger.

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :