Les services de police de la wilaya de la sûreté de Tétouan poursuivent leurs investigations pour localiser l’employé d’une agence bancaire à M’diq qui a détourné 20 millions de dirhams avant de prendre la fuite avec les membres de ds famille, vers l’étranger.
Rappelons que l’intéressé avait réussi à détourner cette somme en devises , en principe pour approvisionner l’agence bancaire où il travaillait, auprès de la Banque Centrale du Maroc , alors qu’il avait déjà planifié son départ avec ses proches vers un pays qui n’aurait, apparemment, pas de coopération avec le Maroc en matière d’extradition et d’entraide judiciaire.
La direction de l’agence bancaire n’a découvert le vol qu’en constatant l’absence prolongée de son employé et que plusieurs clients se sont manifestés après avoir découvert que leurs comptes étaient anormalement débités.
Une fois l’alerte donnée, les services de la police judiciaire ont ouvert une enquête et entendu plusieurs témoins notamment les employés et les clients de l’agence bancaire pour déterminer comment le suspect a détourné 700.000 euros à l’étranger.