Accueil » Sport » LA « METAMORPHOSE DE BARCELONE » UN MIRACLE DE KOEMAN

LA « METAMORPHOSE DE BARCELONE » UN MIRACLE DE KOEMAN

Barcelone est en excellente forme. Rien à voir avec l’équipe qui a commencé la compétition il y a sept mois. Cela a pris du temps, mais Ronald Koeman a finalement réussi à trouver la clé pour que l’équipe navigue à une vitesse de croisière élevée en ce moment. Au cours de ces sept mois de compétition, le Néerlandais a modifié son schéma, ses positions et ses joueurs, à la recherche des meilleures performances. En ce moment, Barcelone est une équipe reconnaissable, avec de la personnalité et qui se fait confiance. La preuve en est la progression de l’équipe dans la Ligue où elle a remporté 37 des 39 derniers points possibles. Il est un candidat clair pour le titre, il suffit de voir le match ce dimanche à Saint-Sébastien: comment l’équipe de Koeman gagne et comment font les deux autres candidats.

Cotés et ailiers

Dans les jeux récents, Koeman a utilisé 3-5-2. Un système qui vous permet de dépasser vos deux côtés jusqu’à ce qu’ils deviennent deux vrais ailiers. A Anoeta, ils sont tous les deux partis, Alba à gauche et Dest à droite. Dans l’un des buts, Alba a apporté son aide et Dest a été celui qui a marqué. Avec ce schéma, les ailes ont le dos plus couvert, ce qui leur permet d’être plus incisives en attaque. Centrals avec De Jong et plus ensemble Ce schéma permet aux trois centrales de se rapprocher. Une question importante compte tenu du grand nombre d’erreurs qu’ils avaient commises au cours des premières semaines de compétition. Maintenant, ils se couvrent davantage et le rival crée moins de chances de marquer. De plus, avec De Jong intégré dans cette ligne, la sortie du ballon s’améliore même si, au contraire, ils perdent l’arrivée du Néerlandais dans la zone rivale qui avait été très dangereuse lors des matchs précédents. Busquets a moins de déplacements L’un des problèmes que Busquets a trouvé était qu’avec d’autres systèmes, il avait trop de places à parcourir. Avec les lignes plus rapprochées, il souffre beaucoup moins en défense et est plus libéré en attaque. Un autre qui a gagné avec la nouvelle tactique. Liberté pour Messi et Dembélé Les deux joueurs ont beaucoup plus d’espaces en attaque pour tenter de briser la défense rivale. Cette liberté leur permet d’entrer dans n’importe quel groupe de rivaux surprenants. Les records de Messi en 2021 sont excellents, preuve qu’il se sent à l’aise dans l’équipe. Son sourire le trahit. Il a le Pichichi à portée.

La patience de Koeman                                                                                                                                                 

La persévérance de Koeman Le Néerlandais n’a jamais jeté l’éponge. Il a constamment cherché des améliorations dans l’équipe et a conquis l’équipe. En gros, aller vers les joueurs et aligner ceux qui sont meilleurs. La méritocratie lui a donné une hiérarchie par rapport au groupe. La confiance que Laporta lui a transmise a également été essentielle. Confiance avec les jeunes Le coach n’a pas secoué son pouls lorsqu’il s’agit de mettre les jeunes. Il l’a fait maintes et maintes fois sans crainte de défaite. En raison de son insistance, il a vu le meilleur des joueurs comme Pedri, Araujo, Dest ou Mingueza. Tous ont eu un comportement extraordinaire lors des derniers matchs.

Evaluation de la presse espagnole

Selon plusieurs organes de presse (journaux, sites électroniques, radio et télévision),les trois prétendants au titre de la Liga, l’Atlético , le Real et Barcelone viennent d’avoir une juste évaluation. « Les deux premiers qui jouent très mal pourraient avoir de grandes difficultés pour remporter le championnat à l’heure où les poulains de Koeman évoluent à l’aise sans aucune pression avec le progrès de tous ses footballeurs en particulier de sa vedette Messi retrouvant le sourire »pensent les journalistes.

À propos Romaisae

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :