La mairie de Tanger a tenu, lundi, la deuxième partie de sa session ordinaire du mois de février 2022, consacrée à l’examen et l’approbation de plusieurs points inscrits à l’ordre du jour dont le projet d’arrêté réglementaire relatif l’autorisation d’occupation temporaire du domaine public communal collectif, ainsi que l’examen de cahiers de charge pour l’exercice de plusieurs activités commerciales dont celles de la vente de viandes rouges et blanches.
les crémeries de première et deuxième classes, les cafés, la vente de poissons et de produits de la mer, les glaciers, les snacks, les grills, la préparation et la vente de gâteaux et crêpes, les piscines, le lavage de voitures, les pressings, les coiffeurs, les centres de beauté et les supermarchés.
Il a également été question de la gestion et l’exploitation des équipements publics collectifs liés au service de stationnement, de la réservation collective, du gardiennage des véhicules contrevenant aux lois de la circulation, et de la gestion de la fourrière communale.
La session a également défini l’approbation du point 23 ajourné, relatif à la révision de la décision fiscale à travers deux procédures, à savoir la simplification des règles de liquidation des redevances et des droits, ainsi que la révision des prix appliqués aux produits des services et à l’exploitation des biens collectifs, ainsi que la redevance imposée sur la gestion des déchets ménagers et assimilés.
Le neuvième point relatif aux droits dus en contrepartie de l’exploitation et de la gestion des caisses vides au marché de gros a été également reporté.