La Liga rejette le transfert de Neymar !
[color=#999999][size=09] Le 11-08-2017 à 19:47:45 [/size][/color]
[b][justify][size=12]Nouveau rebondissement dans l'affaire du transfert du Neymar ! Javier Tebas, le président de la Ligue de football professionnel espagnole, a en effet ouvertement tapé du poing sur la table et mis ses menaces à exécution ! Selon le quotidien spécialisé espagnol, Marca, l'instance dirigée par Javier Tebas a refusé le chèque colossal de 222 millions d'euros, représentant la clause libératoire de l'attaquant brésilien, au coeur de l'actualité cette semaine !
Selon le titre Marca, relayé par nos confrères de l'Equipe, « Juan de Dios Crespo, avocat spécialisé en droit du sport (…), a été chargé de déposer au siège de la Ligue un chèque d'une valeur de 222 millions d'euros, avec lequel Neymar fait usage de son clause libératoire qui figure dans le contrat qui le lie au FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2021 et qui a été signé il y a un moins d'un an ».
Dans un entretien accordé à l'Equipe, Javier Tebas précise par ailleurs que la Liga ne cherche pas à s'opposer au transfert du joueur, mais davantage faites « pour empêcher qu'on utilise la Liga comme un mécanisme pour une opération illicite ». Et d'ajouter, sans ambages, que l'objectif poursuivi est de « sanctionner le PSG »…
Selon Foot Mercato, si l'instance de Tebas ne pourra pas s'opposer totalement à cette opération, elle entend néanmoins « faire traîner les choses » le plus longtemps possible, indiquent nos confrères. [/size][/justify][/b]
[right][size=9][color=#999999] PH : DR[/color][/size][/right]