Arrivée avec deux jours d’avance sur son programme La frégate française L'Hermione est en escale au port de Tanger-ville
[color=#999999][size=09]Le 16-03-2018 à 16:39:16 [/size][/color]
[justify][size=12][color=#000066] La frégate française, « L'Hermione », réplique du trois-mâts de La Fayette, s'est élancée le 2 février de
ier pour une traversée de quatre mois et demi en Méditerranée avec plusieurs escales dont celle de Tanger où le voilier est arrivé mercredi, avec deux jours d’avance sur son programme perturbé par les récents changements climatiques.
Baptisée « Libres ensemble de l'Atlantique à la Méditerranée », cette tou
ée de la frégate – copie de celle qui emmena en 1780 le marquis de La Fayette soutenir les indépendantistes américains contre la Couronne britannique – a donc débuté le 2 février à La Rochefort ([color=#990000]Charente-Maritime[/color]), son port d'attache, avec un retour prévu le 16 juin 2018.
Le navire, dont la traversée est organisée en partenariat avec l'Organisation inte
ationale de la francophonie, a donc atteint les côtes marocaines mercredi 7 mars après dix jours de navigation ayant mis à rude épreuve l’équipage dont les membres ont été très éprouvés par le gros temps.
Les marins ont dû, en effet, affronter la tempête « Emma » avec des vents de force 8 à 10 et des vagues déferlantes de plus de neuf mètres, ce qui constitue une première pour l'Hermione, selon le commandant du navire.
L’Hermione, ayant à son bord 100 jeunes issus des pays de la francophonie embarqués à titre de gabiers volontaires, quittera le port de Tanger-ville le 13 mars courant pour mettre le cap sur Sète (sud de la France), deuxième escale prévue en Méditerranée.
Hier vendredi, en milieu d’après-midi, le navire était ouvert aux jou
alistes et au public.
Dans la soirée, une réception devait être organisée, à l’occasion, au consulat général de France à Tanger. ..[/color][/size][/justify][size=9][color=#999999] PH : DR [/color][/size] [center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]