Au niveau du Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, on peine à se remettre de ce marasme, malgré les différentes opérations d’attractivité touristique organisées durant ces derniers mois. Au vu de la reprise du Covid, certains professionnels locaux du secteur demeurent pessimistes pour l’année qui vient de démarrer. Un sentiment partagé par l’Association régionale de l’industrie hôtelière, ou encore l’Association régionale des agences de voyages, sans parler des guides touristiques.
Dans le cadre de la promotion et l’encouragement des visites de la Médina de Tanger, récemment rénovée sous la présidence du Wali de la Région, Mohamed Mhidia, la Délégation Régionale de Tourisme a lancé une initiative visant un plan d’action en partenariat avec les tour-opérateurs de la ville, en collaboration avec le Conseil Régional de Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT) et l’Association Régionale de l’Industrie Hôtelière (ARIH).
“Parmi les actions prévues figure le lancement d’une campagne publicitaire dans divers médias, également de mener une réflexion collective afin d’aboutir à des actions concrètes dans le court et moyen terme qui permettront d’améliorer la situation des commerçants de l’ancienne Médina de Tanger qui s’est détériorée depuis l’apparition du COVID en Mars 2020”, a précisé Safouan Bouayad, le Délégué Provincial du Tourisme.
L’initiative permettra également aux commerçants l’exposition de leurs produits du terroir, à travers l’organisation de marchés hebdomadaire et/ou par thème, c’est aussi une occasion propice, pour faire connaître et commercialiser les produits des commerçants et bazaristes de l’ancienne Médina durement touchés par la crise et la fermeture des frontières.