La cuisine française à l’honneur sous le nom de code « Goût de / Good France »
A Tanger, c’est le samedi 21 mars que l’événement supervisé par Madame Muriel Soret, Consule Générale de France, sera célébré à l’hôtel Farah où le grand Chef franco-marocain « Jad » concoctera pour les fins gourmets, les meilleurs délices de la cuisine française, alliant tradition et mode
ité. Réservation on line !
Le 16-03-2015 à 17:18:39
Le Moyen Âge a vu le développement de somptueux banquets qui ont porté la gastronomie française à un niveau supérieur, avec une nourriture décorée et fortement assaisonnée par des chefs tels que Guillaume Tirel.
En France, différents styles de cuisine sont pratiqués et il existe de multiples traditions régionales, si bien qu’il est difficile de parler de la cuisine française comme un tout unifié. Il existe de nombreux plats régionaux qui se sont développés au point d’être connus et reconnus au niveau national. Beaucoup de plats régionaux, à l’origine, se sont ainsi multipliés à travers le pays avec quelques variations d’une région à une autre. Les produits agricoles comme le fromage, le vin, la viande, etc. occupent une place d’exception dans la cuisine française, avec de nombreux produits régionaux, qui portent un label qualitatif.
Le 16 novembre 2010, Les Traditions culinaires françaises ont été ajoutées par un comité intergouve
emental de l’UNESCO, à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Pour entrer dans ce monde merveilleux de l’art culinaire français et venir déguster les raffinés succulents et savoureux plats du grand Chef « JAD » dont la réputation n’est plus à faire. Rendez-vous donc samedi 21 mars à l’hôtel Farah à Tanger.
Réservation on line !