Accueil » Art & Culture » La cuisine française à l’honneur sous le nom de code « Goût de / Good France »

La cuisine française à l’honneur sous le nom de code « Goût de / Good France »

La cuisine française à l’honneur sous le nom de code « Goût de / Good France »

À l’initiative du ministre français des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, 1500 chefs répartis sur les 5 continents, célébreront la gastronomie française, le 19 mars prochain. Nom de code de l’opération : « Goût de / Good France ».

A Tanger, c’est le samedi 21 mars que l’événement supervisé par Madame Muriel Soret, Consule Générale de France, sera célébré à l’hôtel Farah où le grand Chef franco-marocain « Jad » concoctera pour les fins gourmets, les meilleurs délices de la cuisine française, alliant tradition et mode
ité. Réservation on line !


Le 16-03-2015 à 17:18:39

La cuisine française fait référence à divers styles gastronomiques dérivés de la tradition française. Elle a évolué au cours des siècles suivant ainsi les changements sociaux et politiques du pays.

Le Moyen Âge a vu le développement de somptueux banquets qui ont porté la gastronomie française à un niveau supérieur, avec une nourriture décorée et fortement assaisonnée par des chefs tels que Guillaume Tirel.

En France, différents styles de cuisine sont pratiqués et il existe de multiples traditions régionales, si bien qu’il est difficile de parler de la cuisine française comme un tout unifié. Il existe de nombreux plats régionaux qui se sont développés au point d’être connus et reconnus au niveau national. Beaucoup de plats régionaux, à l’origine, se sont ainsi multipliés à travers le pays avec quelques variations d’une région à une autre. Les produits agricoles comme le fromage, le vin, la viande, etc. occupent une place d’exception dans la cuisine française, avec de nombreux produits régionaux, qui portent un label qualitatif.

Le 16 novembre 2010, Les Traditions culinaires françaises ont été ajoutées par un comité intergouve
emental de l’UNESCO, à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Pour entrer dans ce monde merveilleux de l’art culinaire français et venir déguster les raffinés succulents et savoureux plats du grand Chef « JAD » dont la réputation n’est plus à faire. Rendez-vous donc samedi 21 mars à l’hôtel Farah à Tanger.
Réservation on line !

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :