Accueil » Art & Culture » la 9ème édition du Festival Alegria

la 9ème édition du Festival Alegria

Baisse de rideau sur la 9ème édition du Festival Alegria
[color=#999999][size=10]Le 23-09-2015 à 17:47:40 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] Le Festival Alegria qui a ouvert ses portes dans sa 9ème édition, hier vendredi à [color=#993300]Chefchaouen[/color], sera clôturé en beauté tard dans la soirée de ca samedi, après deux jours d’animation musicale . [/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066] La ville de Chefchaouen vibre depuis hier vendredi au rythme de la 9ème édition de son désormais traditionnel [color=#ff0000]Festival Alégria[/color], principal rendez-vous musical de la cité bleue où deux scènes ont été installées pour la circonstance, aux côtés de plusieurs expositions artistiques.

Lancé en 2004, ce festival est devenu incontou
able. Il accueille des artistes tant [color=#ff0000]marocains qu’inte
ationaux[/color], en faisant honneur aux musiques latines et aux fusions musicales. Plusieurs artistes renommés dont Ojos de Brujo, Jarabe De Palo et Oum ont déjà participé au festival Alegria.

En plus d’être une véritable bouffée d’air frais pour la ville de Chefchaouen, ce festival permet aux festivaliers de découvrir des sonorités peu connues ici, comme la musique cubaine, brésilienne et espagnole de différents genres. Alegria représente également l’occasion pour les artistes de faire des fusions musicales qu’ils partagent avec leur public.

Pour l’édition de cette année, un riche programme est établi associant[color=#ff0000] art musical et culture[/color] à travers des expositions de photographies d’artistes locaux ainsi qu’un concours de jeunes talents sur le théâtre, la danse, la musique et la comédie. Les gagnants se verront invités à se présenter sur la Scène Tremplin devant un jury, cela outre de fins gourmets qui font découvrir aux visiteurs l’art culinaire et culturelle de la ville de Chefchaouen.

Côté concert, on retrouve plusieurs artistes marocains comme Naziha Meftah, Karim Tadlaoui, Ahmed Chaouki ou encore le talentueux Nouamane Lahlou qui compte bien interpréter son titre « Chefchaouen », ôde à la ville bleue.

Plusieurs artistes inte
ationaux investissent aussi les scènes de la ville comme le groupe de[color=#ff0000] musiciens Patax[/color], rendant hommage au King of Pop, Hanin y son Cubano, Mayra Andrade ou encore Tomatito. [/color][/size][/justify][center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :