Accueil » Art & Culture » La 3ème édition du Festival international de chant choral et ensembles vocaux

La 3ème édition du Festival international de chant choral et ensembles vocaux

Tanger a accueilli la 3ème édition du Festival inte
ational de chant choral et ensembles vocaux
[color=#999999][size=09]Le 19-04-2018 à 12:20:14 [/size][/color]
[justify][size=12][color=#000066] Auréolée du succès des deux premières éditions, l’association «Âme de Tanger pour la chorale, l’art et la culture» a organisé, du 5 au 7 avril courant, la troisième édition du Festival inte
ational du chant choral et des ensembles vocaux. «Nagham Tanger : Chœur du monde» est le thème de cette édition qui s’est déroulée au Palais des institutions italiennes de Tanger.

Cette manifestation a connu la participation de l’Espagne, du Bénin, de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire et du Maroc, lors de trois soirées printanières hautement animées.

Le coup d’envoi du Festival a été donné par la cérémonie d’ouverture qui a connu la participation des chœurs de Tanger, de l’Algérie et de l’Espagne.

Le public avait rendez-vous, le lendemain, avec un concert arabo-espagnol, avec la participation des chœurs de Meknès et de l’Espagne. Enfin, la cérémonie de clôture, qui a eu lieu déroulera samedi, aété marquée par une grande soirée avec la participation des chœurs de l’Afrique subsaharienne et de Tanger en première partie, puis avec tous les chœurs participants qui ont chanté ensemble.

En parallèle, des ateliers animés par des professeurs et des professionnels de cet art ont été organisés pour les participants. De même, une visite guidée était prévue au port Tanger Med et à l’usine Renault Nissan.

Par ailleurs, dans le but de concrétiser ses objectifs liés à la promotion du chant choral et à la valorisation du patrimoine musical marocain, l’association «Âme de Tanger», en la personne de sa présidente, Hind Boulkheir, a décidé de répertorier un ensemble de titres musicaux selon des arrangements artistiquement étudiés et qui ont constitué une référence pour les amateurs et les professionnels du chant polyphonique.

«Ce livret est le fruit d’un travail acha
é et d’une collaboration étroite entre Hind Boulkheir Soufiane Mazin. C’est un travail qui a oscillé, au cours de son élaboration, entre théorie et pratique, entre préparation et application, et qui est venu combler le vide en matière de compositions, d’arrangement et d’édition de partitions à plusieurs voix», a indiqué
Samya El Bakhti, vice-présidente de ladite association. [/color][/size][/justify] [right][size=9][color=#333333] Ph : DR [/color][/size][/right][center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :