Accueil » Actualités » Khalid MECHBAL Rappelé à Dieu ..

Khalid MECHBAL Rappelé à Dieu ..

Le grand vétéran et doyen des jou
alistes Khalid MECHBAL rappelé à Dieu
[color=#999999][size=09]Le 28-08-2017 à 12:42:48 [/size][/color][b][justify][size=12]SM le Roi Mohammed VI a dressé un message de condoléances et de compassion à la famille du jou
aliste Khalid Mechbal, décédé dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 août 2017 à Tanger.

Dans ce message, le Souverain exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à tous leurs proches et amis, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion suite à la perte de “l’un des doyens distingués des médias radiophoniques nationaux, reconnu pour son professionnalisme et sa compétence ainsi que son audace et son abnégation au travail”.

“Tout en partageant votre peine suite à cette perte cruelle, inscrite dans le destin imparable de Dieu, Nous implorons le Tout-Puissant de vous accorder patience et réconfort, de rétribuer amplement le défunt pour ses services méritoires rendus à la patrie, de l’avoir en Sa sainte miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis”, souligne le message royal.
Le défunt qui a succombé à une longue maladie, à l’âge de 83 ans, était considéré

comme l'un des jou
alistes pionniers du Maroc. Sa longue et riche carrière qui s'est étalée sur un demi-siècle, avait commencé en Egypte. Ensuite, Il officié dans Radio-Afrique avant de présider aux destinées de Radio-Tanger (1984-1995) et d’intégrer ultérieurement le service de production de la télévision marocaine.

Feu Khalid Mechbal avait remporté le Grand prix national de la presse en 2005, dirigé notre jou
al régional « Ach-chamal » et lancé une initiative visant l'encouragement de la lecture, à travers la publication de la série des livres de poche « Chiraâ ».

En cette douloureuse circonstance, la direction, la rédaction et l’ensemble des personnels des hebdomadaires Le Jou
al de Tanger et Ach-chamal, présentent leurs condoléances les plus attristées à la veuve du défunt et leur consoeur Mme Amina Soussi, à ses enfants ; à l’ensemble des membres des familles Mechbal, Soussi et familles alliées, ainsi qu’ à tous les proches du regretté disparu, priant Dieu le Tout Puissant d’avoir le défunt en Sa Sainte miséricorde, l’accueillir en Son Vaste Paradis et apporter soutien et patience à sa famille et à tous ses proches afin de les aider à traverser cette dure épreuve et les protéger de tout malheur. Amine.

Inna Lillahi wa inna ilaïhi rajioune[/size][/justify][/b]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :