Accueil » Actualités » INDH à Bénimakada: Formation et éducation des femmes démunies

INDH à Bénimakada: Formation et éducation des femmes démunies

Après le  «Centre d’éducation et de formation pour la femme», situé au quartier Mghogha Kbira, un deuxième centre du genre a vu le jour à Bénimakada Kdima, grâce à l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) qui a mis en place ce projet visant à réaliser les aspirations de femmes et de jeunes filles à plus d’autonomisation économique et de formation afin de s’engager dans des activités génératrices de revenus.
Ce nouveau  centre, dont la construction et l’équipement ont nécessité une enveloppe budgétaire de 4,7 millions de dirhams, s’étend sur deux étages et comprend des ateliers professionnels pour former une centaine de stagiaires aux techniques et arts de la pâtisserie, la coiffure et l’esthétique, la broderie traditionnelle et moderne, la coupe et couture, outre l’informatique, ainsi qu’une salle de réunion, une salle de sport et un espace d’écoute et d’orientation.

Le centre aspire aussi à dispenser des formations diplômantes aux bénéficiaires, en vue de faciliter leur insertion sur le marché du travail.

À propos Romaisae

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :