Accueil » Actualités » Hammouchi Recevra la Légion d’honneur Française

Hammouchi Recevra la Légion d’honneur Française

Hammouchi recevra la Légion d’honneur française

Lors de sa récente visite au Maroc, le ministre français de l’intérieur, Be
ard Cazeneuve a annoncé que la France « décorera le chef marocain de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, en lui déce
ant les insignes d’officier de la Légion d’Honneur » (NDLR : la distinction la plus prestigieuse de France)
Il s’agit là d’un retou
ement inattendu de la situation quand on sait que Hammouchi avait été ciblé par une convocation de la justice française lorsqu’une escouade de flics avait tenté de lui remettre une convocation via l’ambassadeur du Maroc à sa résidence à Paris. C’est cet incident qui a déclenché la brouille entre les deux pays.

A noter que la France avait déjà eu l’occasion de distinguer M. Hammouchi en 2011 en lui attribuant le titre de chevalier de la légion d’honneur. « Elle saura prochainement lui témoigner son estime en lui remettant cette fois-ci les insignes d’officier de la légion d’honneur », a dit M. Be
ard Cazeneuve lors d’un point de presse conjoint avec le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad à l’issue de leur entretien à Rabat.

« Je veux à cet égard saluer l’action menée par la Direction générale de la surveillance du territoire en premier lieu par son directeur général, M. Abdellatif Hammouchi », a ajouté le ministre français.

Il a relevé que le rôle de cette direction est « déterminant dans la lutte que nous menons contre le terrorisme ». Le ministre français s’est félicité à cette occasion du professionnalisme des services de renseignement marocains et de la place du Maroc en tant que partenaire de la France dans le domaine sécuritaire.

« Cette coopération avec le Maroc dans le domaine sécuritaire, nous souhaitons continuer à l’approfondir », a ajouté le ministre français .

À propos admin

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :